Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DocuSign annonce une importante mise à jour de sa gamme de solutions

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Dans le cadre de sa stratégie mondiale d’accompagnement des entreprises vers la numérisation de leurs processus papier, DocuSign annonce la disponibilité de sa dernière mise à jour Winter ’17.

Avec cette nouvelle mise à jour, DocuSign enrichit sa solution de signature électronique et sa plateforme de gestion des transactions numériques (DTM) avec plus de 70 fonctionnalités, parmi lesquelles la possibilité d’inclure une documentation complémentaire en toute simplicité ; le lancement de la suite Standards-Based Signatures (SBS) de DocuSign qui permet d’automatiser et de gérer des processus complets de façon numérique, tout en garantissant la conformité aux réglementations eIDAS ; et l’intégration d’un hanko électronique, un tampon personnalisé spécialement adapté aux signatures en caractères japonais (kanji).

La fonctionnalité « documentation complémentaire » est directement issue des retours provenant des membres du comité consultatif en services financiers de DocuSign. Ce comité comprend plusieurs institutions financières qui comptent parmi les plus importantes aux États-Unis.

La mise à jour DocuSign Winter ’17 marque le lancement officiel de la fonctionnalité eHanko qui permet de télécharger et d’appliquer un Hanko personnalisé pour signer un accord. L’application initiale est d’ores et déjà disponible ; des fonctionnalités supplémentaires seront intégrées aux versions ultérieures du produit.

Outre les nouveautés énoncées ci-dessus, les utilisateurs de la version DocuSign Winter ’17 à travers le monde pourront accéder aux améliorations suivantes :

 Standards-Based Signature (SBS) - Annoncée en juin dernier en amont de l’entrée en vigueur en Europe du règlement européen eIDAS le 1er juillet, la suite Standards-Based Signatures (SBS) de DocuSign permet aux entreprises d’automatiser et de gérer des processus complets intégralement de façon numérique, tout en garantissant nativement des signatures électroniques conformes aux réglementations eIDAS (y compris les signatures électroniques simples, avancées et qualifiées). La mise à jour Winter ’17 repose sur l’offre Express de DocuSign et intégrera la fonction de signature électronique avancée (AES), ainsi que les signatures détenues par le signataire.

 DocuSign Payments — Annoncé fin octobre, DocuSign Payments représente la nouvelle manière de signer et régler des transactions facilement en une seule étape. Le lancement de DocuSign Payments est prévu en début d’année en partenariat avec Stripe, spécialiste du traitement des paiements internationaux. Cet outil sera compatible avec les solutions de paiement électronique Android Pay et Apple Pay, ainsi qu’avec les cartes de paiement les plus courantes

 Modèles en mode hors connexion pour iOS – Grâce à l’extension de la fonction « offline » de DocuSign qui permet déjà de signer et d’envoyer des documents paraphés, les utilisateurs de terminaux Apple peuvent à présent envoyer des accords signés en mettant en cache un gabarit DocuSign pouvant être signé sans connexion à Internet. Le document rempli se synchronisera automatiquement dès qu’une connexion Internet sera établie, préservant ainsi la continuité des activités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants