Disponibilité de Quantum Q-Cloud Protect sur Amazon Web Services Marketplace
janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé
Quantum Corp. annonce la disponibilité de Q-Cloud® Protect en tant qu’appliance Cloud exécutable dans l’infrastructure Amazon Web Services (AWS) Marketplace.
Q-Cloud Protect™ est une appliance de déduplication virtuelle qui fonctionne en tandem avec les systèmes DXi® de Quantum pour fournir une solution de sauvegarde et de reprise après incident en Cloud hybride. Elle s’adresse aux entreprises monosites cherchant à se protéger contre les incidents localisés, à celles ayant éliminé l’usage de la bande pour la protection hors site, de même qu’à celles souhaitant adopter une stratégie de Cloud hybride à des fins de sauvegarde et de reprise après incident.
Q-Cloud Protect est à présent disponible sur le Marketplace Amazon public, et le sera prochainement dans les environnements AWS GovCloud et C2S.
La solution Q-Cloud Protect simplifie la reprise après incident. Elle permet de protéger les données contre les incidents localisés et de remplacer les coûts initiaux par un modèle de paiement à l’utilisation :
– Protection des données stratégiques dans un datacenter Amazon : une bonne pratique en matière de protection des données consiste à en stocker une copie à au moins 160 km du datacenter principal. Avec Q-Cloud Protect, les données peuvent être stockées au format dédupliqué dans l’un des datacenters (« zones de disponibilité ») Amazon et restaurées en cas d’incident.
– Réduction des dépenses d’investissement grâce à une tarification à l’utilisation prévisible : Q-Cloud Protect est la première appliance de déduplication virtuelle dédiée disponible sur AWS Marketplace. Facturée à l’heure, elle permet aux clients de payer uniquement les ressources Cloud utilisées à mesure que leur système évolue et de réduire ainsi les dépenses d’investissement.
– Réduction des coûts de stockage dans le Cloud et de transmission des données : Q-Cloud Protect utilise le moteur breveté de déduplication et de réplication des données à partir de blocs de taille variable de Quantum pour répliquer les données d’une appliance de déduplication sur site vers Q-Cloud Protect, réduisant les coûts de stockage et de transmission des données.
– Élimination de l’externalisation des bandes et amélioration des délais de restauration : la solution Q-Cloud Protect assure le stockage hors site des données dédupliquées dans le Cloud Amazon.