Deutsche Telekom étend son offre SASE en collaboration avec Fortinet
octobre 2023 par Marc Jacob
Deutsche Telekom élargit son offre de service de sécurité en faisant appel à Fortinet®. Deutsche Telekom propose désormais FortiSASE dans le cadre de son offre commerciale aux entreprises.
Le service managé Magenta Security SASE capitalise sur l’existant, à savoir le SD-WAN de Fortinet, proposé sous forme de service managé par Deutsche Telekom. Il intègre désormais la solution FortiSASE de Fortinet et tire parti de la présence mondiale et l’expertise de Deutsche Telekom en matière de réseau et de sécurité.
Avantages clients
Deutsche Telekom tire parti des solutions de sécurité orientée réseau de Fortinet pour accompagner la transformation à grande échelle des réseaux d’entreprise tout en préservant leur sécurité. La collaboration entre Deutsche Telekom et Fortinet assure de nombreux avantages pour les clients, parmi lesquels :
• Une solution moderne et évolutive : en associant une fonctionnalité SD-WAN et une sécurité fournie depuis le cloud, à partir d’une source unique, les entreprises sont équipées pour gérer plus simplement leurs accords SLA, politiques et workflows, tout en bénéficiant de recommandations en matière de bonnes pratiques.
• Une sécurité cohérente : FortiSASE, conçu autour de FortiOS, offre le même niveau de sécurité efficace que le pare-feu de nouvelle génération FortiGate, avec une sécurité fournie depuis le cloud. Le service SASE Magenta propose ainsi un même niveau de sécurité pour les utilisateurs sur site et distants, ce qui permet de maîtriser les vulnérabilités et de corriger les erreurs de configuration.
• Un client tout-en-un et une intégration transparente avec le SD-WAN : l’accès distant (VPN, ZTNA) et la protection des endpoints sont assurés. Au-delà, le service offre une connectivité sécurisée à tous les utilisateurs grâce au SD-WAN sécurisé de Fortinet. Cette solution est essentielle pour permettre aux entreprises d’adopter des technologies avancées de mise en réseau comme le SASE, le SD-Branch, et l’accès réseau Zero Trust (ZTNA).