Dématérialisation : ADOBE & DHIMYOTIS
juin 2017 par Marc Jacob
Le processus de création et de vérification d’un document 100% numérique, communément appelé « dématérialisation », ne peut avoir de valeur juridique que si le créateur du document est authentifié de façon certaine. Cette activité est au cœur des métiers du Tiers de Confiance DHIMYOTIS qui a développé une gamme de certificats qualifiés, véritables cartes d’identité numériques vérifiables par tous.
Ses nouveaux certificats CERTIGNA ID et CERTIGNA Cachet Serveur, respectivement destinés aux personnes physiques et morales (entreprises, collectivités), sont dorénavant reconnus de confiance par ADOBE. Ce référencement dans les produits du géant de l’édition logicielle s’inscrit dans la continuité de la qualification eIDAS des certificats CERTIGNA.
Le règlement eIDAS, qui est entré en application le 1 juillet 2016, devient le fil conducteur des solutions de confiance numérique en Europe. En ayant été qualifiés selon ce nouveau règlement, les certificats numériques de DHIMYOTIS sont inscrits depuis quelques semaines dans la TRUSTED LIST. En France, c’est l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) qui est chargée de qualifier les prestataires de services de confiance et d’établir cette liste.
Depuis peu, ADOBE s’appuie sur cette liste pour la reconnaissance des certificats. Ainsi, en vous équipant des solutions CERTIGNA, la signature de vos documents PDF sera reconnue automatiquement par ADOBE et attestera de l’authenticité de votre signature auprès des destinataires.