Dell Technologies présente PowerFlex 4.5
octobre 2023 par Marc Jacob
Dell Technologies présente PowerFlex 4.5, pour une infrastructure plus adaptée aux défis de l’IA
Aujourd’hui, les entreprises se trouvent à un carrefour d’opportunités. La montée fulgurante des données, propulsée par les avancées en matière d’intelligence artificielle offre à la fois un potentiel de croissance et pose d’importants défis.
Au niveau de l’IT, le challenge central est de garantir que l’infrastructure soutienne la croissance, face aux charges de travail toujours plus lourdes liées aux applications basées sur l’IA. Dans ce contexte, comment maintenir une architecture souple, efficace et viable financièrement ?
Pour répondre à ces problématiques, Dell Technologies vient d’annoncer une mise à jour majeure de son infrastructure définie par logiciel, PowerFlex. La nouvelle version 4.5 permet une expérience de stockage encore plus moderne et des capacités multicloud plus poussées, tout en renforçant les atouts essentiels de la plateforme pour une gestion des données et une agilité opérationnelle améliorées :
L’intégration de CloudIQ avec PowerFlex s’enrichit. La suite CloudIQ offre désormais une gamme de fonctionnalités qui optimisent considérablement la visibilité du système, la surveillance et la gestion en temps réel des licences couvrant à la fois PowerFlex et APEX Block Storage pour le cloud public, annoncé lors du dernier Dell Technologies World en mai.
Optimisation de la gestion et des opérations, notamment via une plus grande flexibilité dans les ensembles de défaillances et un enrichissement des rapports d’alertes pour un éventail élargi de systèmes d’exploitation pris en charge. Tout cela est conçu pour offrir une expérience client fluide et efficace. - Parallèlement à ces optimisations, nous avons également apporté des modifications à la gestion et aux opérations, notamment une plus grande flexibilité dans les ensembles de défaillances et des rapports d’alerte enrichis pour une gamme élargie de systèmes d’exploitation pris en charge. Tous ces éléments sont conçus pour offrir une expérience client transparente et efficace.
Renforcement des capacités de consolidation. Si PowerFlex reste principalement une solution de stockage par blocs, sa capacité à traiter les cas d’utilisation des fichiers a été élargie. Cette mise à niveau offre des avantages tels qu’un espace de nom global unique pour une capacité accrue, une gestion unifiée du pool de stockage et des améliorations de la scalabilité des fichiers, telles qu’une augmentation de 400 % des serveurs NAS2 et 22 fois plus de clichés de fichiers.