Dell Technologies et NVIDIA dévoilent le Project Helix
mai 2023 par Marc Jacob
Dell Technologies et NVIDIA annoncent une initiative commune visant à permettre aux entreprises de déployer et d’exploiter plus facilement l’IA générative avec modèles de langage sur site afin d’offrir rapidement et en toute sécurité un meilleur service client, des analyses stratégiques, un système de recherche à l’échelle de l’entreprise et de nombreuses autres fonctionnalités.
Project Helix offre un ensemble de solutions complètes basé sur l’infrastructure et les logiciels de Dell et de NVIDIA, avec une expertise technique et des outils prédéfinis. Il intègre un schéma directeur complet pour aider les entreprises à exploiter leurs données et à déployer plus facilement une IA générative de manière responsable et pertinente.
Project Helix simplifie les déploiements d’IA générative en entreprise grâce à une combinaison testée de matériels et de logiciels optimisés, tous disponibles auprès de Dell. Cela permet de convertir les données de l’entreprise en résultats pertinents et à forte valeur ajoutée, tout en préservant la confidentialité des données. Ces solutions permettront aux entreprises de déployer rapidement des applications d’IA personnalisées et de prendre des décisions éclairées issues de leurs propres données, pour développer et faire évoluer leurs activités.
Schéma directeur pour l’IA générative sur site
Project Helix prendra en charge l’ensemble du cycle de vie de l’IA générative, depuis le provisionnement de l’infrastructure, la modélisation, l’apprentissage, le réglage fin, le développement et le déploiement d’applications jusqu’au déploiement de l’inférence et la rationalisation des résultats. Les modèles validés permettent aux entreprises de concevoir rapidement une infrastructure d’IA générative sur site à grande échelle. Les modèles validés permettent aux entreprises de concevoir rapidement une infrastructure d’IA générative sur site et à grande échelle.
Les serveurs Dell PowerEdge XE9680 et PowerEdge R760xa sont optimisés pour offrir des performances en matière d’apprentissage et d’inférence de l’IA générative. L’association de serveurs Dell avec des GPU GPU NVIDIA H100 Tensor Core et NVIDIA Networking forment l’épine dorsale de l’infrastructure pour ces charges de travail. Les clients peuvent par ailleurs adosser cette infrastructure à un système de stockage de données non structurées résilient et évolutif, Dell PowerScale et Dell ECS Enterprise Object Storage.
Avec toutes les architectures validées par Dell, les clients peuvent utiliser les fonctions d’entreprise des serveurs Dell et des logiciels de stockage avec des fonctionnalités d’observabilité via Dell CloudIQ. Project Helix intègre également le logiciel NVIDIA AI Enterprise pour fournir des outils aux clients tout au long du cycle de vie de l’IA. NVIDIA AI Enterprise intègre plus de 100 frameworks, des modèles pré-entraînés et des outils de développement tels que NVIDIA NeMo et les modèles de langage à grande échelle de NVIDIA NeMo Guardrails pour créer des chatbots génératifs d’IA sûrs et sécurisés.
Project Helix intègre la sécurité et la confidentialité dans les composants fondamentaux, tels que la vérification sécurisée des composants (Secured Component Verification). La protection des données sur site réduit les risques inhérents et aide les entreprises à répondre aux exigences réglementaires.
– Disponibilité
Les designs validés par Dell basés sur l’initiative Project Helix seront disponibles via les canaux de distribution habituels et via APEX à partir du mois de juillet 2023.