Dell Technologies dévoile trois nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de sa solution de stockage Powerstore
octobre 2023 par Marc Jacob
Dell Technologies annonce des mises à jour sur l’ensemble de son portefeuille de stockage dans deux domaines clés essentiels : la cyber-résilience pour sécuriser et protéger les données où qu’elles se trouvent et la rentabilité pour réduire à la fois les coûts opérationnels et énergétiques.
PowerStoreOS 3.5 a démarré l’année en apportant une innovation axée sur les logiciels pour répondre à ces exigences, en introduisant des fonctionnalités qui accélèrent l’adoption de la sécurité Zero Trust et améliorent l’efficacité opérationnelle. La version 3.6 de PowerStore continue d’aider les organisations à relever ces défis à travers trois fonctionnalités clés renforçant la cyber-résilience et la rentabilité.
Renforcer la cyber-résilience avec Metro Witness
Que ce soit à travers un campus ou à des kilomètres de distance dans différentes villes, la réplication synchrone native de PowerStore offre des opérations actives/actives sans interruption, éliminant ainsi le risque de perte de données en cas de panne de site ou de catastrophe naturelle.
Dell Technologies améliore aujourd’hui l’automatisation et l’intelligence de Metro Natif avec l’introduction d’un nouveau troisième site témoin. Ce service de témoin agit comme une entité impartiale, vérifiant de manière autonome l’état des deux sites et utilisant son intelligence pour déclencher une bascule automatique vers la baie survivante en cas de défaillance.
La baie PowerStore survivante contacte le témoin pour décider où reprendre les opérations d’entrées et de sorties, garantissant ainsi la cohérence et la disponibilité des données même en cas de perturbations du réseau ou de défaillances d’un site, le tout sans intervention manuelle. Cette couche supplémentaire d’intelligence offre des avantages clés, notamment :
• Une protection renforcée : Élimine le risque d’incohérences des données dues à des interruptions réseau, également appelées scénarios de "split-brain", lors de la récupération après des défaillances de site avec un temps de reprise (RTO) et un point de reprise (RPO) nuls.
• Un déploiement flexible : Installation sur un matériel nu ou en tant que machine virtuelle Linux sur un troisième site ou dans le cloud.
• Une simplicité d’utilisation : Enregistrement en quelques minutes seulement. Aucune licence supplémentaire ni achat de logiciel requis.
« PowerStore fait tout. Il est très performant, protège nos données et la fonction Metro native le rend hautement disponible, le tout dans une plateforme très simple et facile à utiliser que tous nos collaborateurs peuvent comprendre et exploiter. » précise Alexander Kuchelbacher, Directeur Général chez Tems.
NVMe/TCP pour vVols : Amélioration des performances VMware
Les intégrations renforcées de VMware avec PowerStore facilitaient déjà la surveillance, la gestion et la protection de l’environnement VMware. A présent, une étape décisive est franchie dans l’optimisation des performances grâce à la première prise en charge de l’industrie pour NVMe/TCP pour vVols, ce qui améliore considérablement l’efficacité du stockage.
NVMe/TCP pour vVols associe la rapidité exceptionnelle de NVMe à une mise en place une gestion simplifiée de vVols, offrant ainsi une solution de stockage optimale. Mieux encore, cette fonctionnalité est opérationnelle avec la plupart des commutateurs Ethernet modernes sans nécessiter d’achat supplémentaire :
• Vitesse élevée : NVMe/TCP pour vVols offre jusqu’à 50% de performances supplémentaires par rapport à iSCSI standard.
• Gestion simplifiée : Il est possible de gérer efficacement les ressources de stockage au niveau de la machine virtuelle en utilisant vVols.
• Transition rentable : Associer la puissance de NVMe/TCP à vVols en utilisant des commutateurs Ethernet pris en charge.
La gestion des mises à niveau de la plateforme de stockage peut s’avérer complexe, nécessitant souvent des migrations de données et des temps d’arrêt. Dès le départ, PowerStore a été conçu avec une expérience de stockage moderne continue à l’esprit, ce qui facilite l’adaptation des entreprises. Avec la version 3.6, les mises à niveau des données sont activées sur place pour les appliances de première génération.
Il est désormais possible de mettre à niveau les contrôleurs sans perturber les opérations critiques et d’éliminer la planification complexe et les transferts de données tout en économisant un temps précieux pour l’équipe informatique. PowerStore offre la possibilité d’optimiser les performances des charges de travail en croissance sans nécessiter l’achat de capacité supplémentaire, garantissant ainsi qu’elles continuent de fonctionner avec les technologies les plus récentes. Ces nouvelles fonctionnalités offrent ainsi :
• Des performances de nouvelle génération permettant de moderniser le matériel et d’améliorer les performances jusqu’à 58 % pour prendre en charge les charges de travail en croissance.
• Une transition sans perturbations permettant de maintenir le bon fonctionnement des opérations sans ajouter de capacité.
• La sécurisation de l’avenir de PowerStore en achetant en propre ou en échangeant des contrats de mise à niveau Anytime existants pour une expérience de stockage actualisée continuellement.
La sortie de PowerStoreOS 3.6 est accompagnée de la certification ENERGY STAR® pour le modèle 1200.
Dans l’ensemble, les mises à jour de PowerStore basées sur les logiciels dévoilés cette année réaffirment l’engagement de Dell Technologies à accompagner les entreprises dans la sécurisation accrue de leurs données tout en optimisant simultanément leurs ressources dans un environnement incertain et imprévisible.