Dell Technologies annonce la disponibilité de la plateforme Dell APEX Cloud pour Red Hat OpenShift
octobre 2023 par Marc Jacob
Dell Technologies annonce la disponibilité de la plateforme Dell APEX Cloud pour Red Hat OpenShift, la première infrastructure de livraison d’applications entièrement intégrée, conçue spécifiquement pour Red Hat OpenShift. Co-développée avec Red Hat, elle vise à simplifier le déploiement, la gestion et l’exécution des conteneurs sur site.
La disponibilité de la plateforme Dell APEX Cloud pour Red Hat OpenShift répond à une demande grandissante des organisations qui souhaitent moderniser leurs environnements IT afin d’accélérer le développement d’applications et le placement des workloads. Cette transition vers la containerisation s’accélère. En effet, selon les estimations de Gartner, d’ici 2028, plus de 95 % des entreprises dans le monde auront adopté des applications conteneurisées en production.
La plateforme Dell APEX Cloud pour Red Hat OpenShift est la première infrastructure de livraison d’applications entièrement intégrée, conçue spécifiquement pour Red Hat OpenShift. Il s’agit d’une plateforme d’infrastructure sur site co-développée avec Red Hat, offrant une mise en service plus rapide, simplifiant les opérations et assurant un environnement plus sécurisé.
La plateforme simplifie également le déploiement et transforme la manière dont les clients exécutent OpenShift sur site, avec une plateforme entièrement intégrée combinant OpenShift, des ressources de calcul, de stockage et des logiciels d’automatisation.
Traditionnellement, le déploiement et la configuration d’OpenShift sur une infrastructure bare metal nécessitaient jusqu’à 10 jours. Cependant, grâce à la plateforme Dell APEX Cloud, ce processus est désormais achevé en seulement six heures, ce qui représente une réduction significative de 90 % du temps de déploiement.
Cette nouvelle plateforme peut également aider les organisations à prendre en charge l’IA. Le stockage défini par logiciel, linéairement évolutif, de la plateforme cloud est essentiel pour traiter d’énormes ensembles de données nécessaires à l’entrainement de modèles d’IA. Dell annonce également une nouvelle conception validée Dell pour Red Hat OpenShift Data Science sur la plateforme Dell APEX Cloud.
Cette nouvelle conception validée offre aux organisations un guide simple sur la manière de déployer un assistant numérique utilisant un modèle de langage large (LLM) et le cadre de génération augmentée de récupération (RAG). Cette solution multicloud intégrée montre comment il est possible d’utiliser RAG en toute sécurité avec ses propres données sur site.