Dell Technologies annonce plusieurs innovations pour les environnements VMware
septembre 2020 par Marc Jacob
Dell Technologies annonce à l’occasion de l’évènement VMworld 2020 plusieurs innovations pour les environnements VMware. Elles sont pensées pour aider les entreprises à mieux protéger, gérer et prendre en charge leurs applications sur le edge, les datacenters et les clouds hybrides.
Valoriser les dernières innovations de VMware
Alors que VMware présente ses dernières versions vSphere, vSAN et VMware Cloud Foundation pour Tanzu, Dell Technologies étend la prise en charge de ces technologies à l’ensemble de son portefeuille, y compris Dell Technologies Cloud, Dell EMC VxRail, Dell EMC PowerProtect, Dell EMC PowerEdge et bien d’autres.
Dell EMC VxRail, le seul système HCI conçu conjointement avec VMware, est le premier système à être intégré à VMware vSphere avec Tanzu. La vaste gamme d’infrastructures de Dell permet aux entreprises de déployer VMware Tanzu de la manière la plus adaptée à leur stratégie IT, que ce soit via une architecture validée, de la grappe VxRail et/ou de la plate-forme Dell Technologies Cloud.
La plate-forme Dell Technologies Cloud avec abonnement permet de commencer facilement à utiliser VMware Tanzu dans des clouds hybrides à partir de 70 $ par nœud et par jour. En éliminant les coûts initiaux et en prévoyant les risques, les entreprises peuvent budgétiser leurs dépenses informatiques sans surprises ni coûts cachés. Les utilisateurs peuvent déployer un environnement Tanzu en 14 jours, et étendre le déploiement en seulement 5 jours.
Innovations stockage en environnement VMware
Conçues pour aider les entreprises à gérer et à accéder facilement à leurs applications dans les environnements VMware les innovations apportées par Dell Technologies sur le stockage sont :
Dell EMC PowerMax simplifie la gestion de VMware : La réplication Dell EMC PowerMax est désormais intégrée à VMware vSphere Virtual Volumes (vVols) et à VMware Site Recovery Manager, ce qui simplifie la gestion de VMware en réduisant le temps nécessaire au provisioning, à la réplication et aux stratégies de niveaux de services (SLA). Les entreprises peuvent moderniser leur infrastructure tout en protégeant leurs applications les plus importantes. La nouvelle fonction Cloud Mobility de Dell EMC PowerMax permet de déplacer facilement les données sur site vers les clouds publics, et de réduire de 50 % le coût par Go pour la conservation des données à long terme. Tout en libérant de la capacité pour PowerMax afin de prendre en charge les applications les plus prioritaires sur site, prolongeant la durée de vie de la baie de stockage.[i] La baie de stockage d’entreprise la plus rapide au monde[ii] offre des fonctions de sécurité améliorées et un système Smart DR pour la résilience et l’efficacité des données.
ObjectScale ajoute l’accès austockage objet à VMware Cloud Foundation : Dell Technologies présente ObjectScale, sa nouvelle génération de plate-forme de stockage objet basée sur Kubernetes, disponible dans un programme d’accès en avant-première[iii]. ObjectScale permettra aux développeurs de fournir à la demande un stockage dans le cloud compatible S3 pour les applications modernes. En permettant le déploiement direct du stockage ’objet (un élément essentiel des architectures d’applications cloud native) via vSphere, Dell Technologies et VMware donnent à leurs clients les moyens d’aligner plus étroitement leur développement et leurs opérations IT. Conçu sur la base d’une architecture géodistribuée et évolutive, accessible à l’échelle mondiale, ObjectScale offre un stockage d’entreprise dans des environnements edge, core et cloud.
Assurer une protection des données VMware
Dell Technologies ajoute des capacités avancées de gestion et de sauvegarde à PowerProtect Data Manager dans les environnements VMware, avec l’introduction de nouvelles mises à jour de protection des données :
Prise en charge de PowerProtect Data Manager pour Tanzu : pour aider à prendre en charge et à protéger les applications modernes critiques, Dell EMC PowerProtect Data Manager prend désormais en charge le portefeuille de VMware Tanzu, notamment les grappes Tanzu Kubernetes, les grappes Kubernetes dans vSphere, Tanzu Kubernetes Grid (TKG) et Tanzu Kubernetes Grid Integrated (TKGI) sur site et dans les clouds publics.
Gestion des politiques basées sur le stockage VMware et protection VMware Cloud Foundation : la nouvelle intégration de PowerProtect Data Manager permet aux administrateurs de gagner du temps en utilisant des workflows courants dans leur environnement vSphere pour attribuer des politiques de protection des données. Dell Technologies est la première entreprise à proposer une solution certifiée VMware pour protéger les couches d’infrastructure de VMware Cloud Foundation.
Protection renforcée des VM critiques : Dell Technologies présente en avant-première une nouvelle fonctionnalité de PowerProtect Data Manager qui exclut le besoin de mettre en pause une machine virtuelle pendant sa sauvegarde. Grâce aux technologies de snapshots et de déplacement des données, les équipes peuvent sauvegarder les machines virtuelles hébergeant des applications critiques sans perturber les activités.
Construire des clouds plus rapidement avec Dell Technologies Cloud et VMware
« VMware Cloud on Dell EMC », l’offre de datacenter-as-a-service pour Dell Technologies Cloud, propose une plateforme clé en main pour les charges de travail les plus exigentes en mémoire et stockage. Il prend aussi en charge les besoins de sécurité critiques grâce à de nouvelles certifications de conformité, notamment ISO, CCPA, RGPD et SOC-2. Ce service simplifie également le déplacement des charges de travail avec VMware HCX, soit à partir de l’infrastructure existante, soit entre des charges de travail s’exécutant sur deux sites. Grâce au nouveau soutien multi-grappes, les clients peuvent segmenter leur charge de travail et créer jusqu’à huit grappes dans un rack, ce qui permet de mieux utiliser les ressources existantes et d’augmenter les performances.
Dell Technologies et VMware permettent aux fournisseurs de services cloud (Cloud Service Providers - CSPs) de créer et de faire évoluer rapidement les environnements cloud hébergés grâce à une intégration plus étroite entre VMware Cloud Director et la plate-forme Dell Technologies Cloud (DTCP). Avec ces nouvelles intégrations, les CSPs peuvent réaliser d’importantes économies en réduisant le temps nécessaire au provisioning et à la gestion d’environnements cloud mutualisés. Ils peuvent créer en quelques minutes des datacenter virtuels qui peuvent être déployés et répliqués en quelques secondes. De nouvelles capacités d’automatisation rationalisent encore davantage le déploiement des services et la gestion du cycle de vie du software defined datacenter.
Présentation de la prise en charge du projet VMware Monterey
Dell Technologies se joint à VMware pour la prise en charge du projet Monterey, une nouvelle façon de construire et déployer les applications. En ajoutant la prise en charge des SmartNIC, VMware et Dell Technologies offrent aux clients la possibilité de construire une infrastructure nouvelle génération qui gère efficacement le placement de l’infrastructure, des applications et la sécurité entre les processeurs, les GPU et les SmartNIC.
– Disponibilité
VMware vSphere et VMware Cloud Foundation avec Tanzu sur VxRail et la prise en charge de Tanzu pour la plate-forme Dell Technologies Cloud seront disponibles dans le monde entier en octobre 2020.
Les mises à jour Dell EMC PowerMax sont déjà disponibles dans le monde entier.
La protection de VMware Cloud Foundation dans Dell EMC PowerProtect Data Manager sera disponible dans le monde entier en octobre 2020.
L’accès en avant-première à Dell EMC ObjectScale sera bientôt disponible, avec un déploiement dans le monde entier prévu pour 2021.
La prise en charge de VMware Tanzu dans Dell EMC PowerProtect Data Manager sera disponible dans le monde entier en octobre 2020.
La gestion basée sur les politiques de stockage dans Dell EMC PowerProtect Data Manager sera disponible dans le monde entier en novembre 2020.
La nouvelle fonctionnalité Dell EMC PowerProtect Data Manager, qui élimine le besoin de mettre les machines virtuelles en pause pendant la sauvegarde, devrait être disponible dans le monde entier début 2021.
VMware Cloud Director sur la plate-forme Dell Technologies Cloud est disponible dès maintenant dans le monde entier.
[i] Comparaison du coût instantané en $/GB sur 3 ans pour le cloud sur site par rapport au cloud public, juin 2020.
[ii] *Basé sur l’analyse interne de Dell EMC de la bande passante maximale (blocs de 64K) du PowerMax 8000 (350 Gbits/s) par rapport à la bande passante maximale des baies concurrentes grand public, août 2020. Les performances réelles varient.
[iii] Dell EMC ObjectScale Early Access est un programme bêta de pré-disponibilité générale permettant aux organisations de tester la base de code ObjectScale dans un environnement de non-production.