Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell lance une nouvelle appliance, un nouveau client léger et des solutions logicielles Wyse

juillet 2017 par Marc Jacob

Dell annonce de nouvelles solutions de virtualisation des postes de travail grâce auxquelles les utilisateurs pourront plus facilement que jamais déployer, configurer et administrer leurs infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Parmi les solutions annoncées figure l’appliance Dell EMC XC Xpress pour VDI, le client léger mobile Latitude 3480, la toute dernière version de ThinOS 8.4 le système d’exploitation prenant en charge le protocole VMware Blast Extreme et le nouveau logiciel Wyse Management Suite.

Dell EMC XC Xpress pour VDI : une appliance facile à déployer et à administrer pour les PME

Annoncée lors de la conférence Dell EMC World, la nouvelle appliance hyper-convergée Dell EMC XC Xpress est désormais optimisée pour les infrastructures de postes de travail virtuels (VDI), permettant aux PME de déployer et d’administrer un environnement optimisé par Nutanix. Cette appliance associe une infrastructure de serveur et de stockage, un logiciel de virtualisation et une sauvegarde sur le Cloud au sein d’une solution complète qui permet de choisir entre hyperviseur et logiciel de virtualisation de postes. L’appliance XC Xpress pour VDI offre aux PME les fonctionnalités nécessaires pour déployer, administrer et exploiter un environnement de virtualisation de bureau à la fois robuste et évolutif.

Principaux avantages de l’appliance Dell EMC XC Xpress pour VDI :

• Facile à déployer, facile à administrer : cette appliance qui propose une approche complète de bout en bout de l’infrastructure VDI peut être déployée en quelques heures sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une expertise approfondie de la virtualisation. L’administration continue efficace est assurée grâce à la console d’administration PRISM de Nutanix, une interface reposant sur du HTML.

• Flexibilité et choix : Les entreprises peuvent commencer avec une configuration à trois nœuds avant de passer à quatre nœuds en fonction de l’évolution de leurs besoins. L’appliance prend en charge les technologies hyperviseur et broker majeures disponibles. The XC Xpress pour VDI est idéale pour les environnements plus petits en complément de VxRail (Dell EMC) pour VDI et de XC Series (Dell EMC) pour VDI, majoritairement utilisé dans lors de déploiements VDI dans les plus grandes entreprises.

• Fiabilité et richesse fonctionnelle : L’appliance dispose de fonctionnalités robustes avec distribution des applications virtuelles et sur le bureau dans un espace rack de seulement 3U. Parmi les autres caractéristiques professionnelles figurent la sauvegarde sur le Cloud et les clusters à autodiagnostic pour une résilience maximale.

Dell Latitude 3480 ; un client léger mobile sécurisé pour les entreprises
Le client léger mobile Dell Latitude 3480 offre le niveau de sécurité, de contrôle et de fonctionnalités que les entreprises attendent des clients légers dans un format mobile dérivé de la gamme de portables Dell Latitude. Conçu pour les travailleurs exigeants en ressources, le nouveau client léger est une solution puissante disponible au meilleur coût qui intègre Windows 10 IoT Enterprise et dispose de nombreuses options de connectivité tout en offrant l’expérience utilisateur propre aux ordinateurs portables.

Fonctionnalités du client léger mobile Dell Latitude 3480 :
• Excellentes performances portables : Le client léger mobile dispose d’un écran full HD 14 pouces et bénéficie d’une panoplie de fonctionnalités avancées parmi lesquelles un processeur Intel bicœur avec carte graphique intégrée, 8 Go de mémoire RAM DDR4[1] et une durée de vie de batterie prolongée.
• Connectivité étendue : il prend en charge un large éventail de périphériques et de connexions réseau : ports USB 3.1 (2) et 2,0 (1) ; interfaces RJ45, HDMI et VGA ; connexions WLAN et Bluetooth. Les clients peuvent également utiliser la station d’accueil USB Dell D1000 pour ajouter des périphériques supplémentaires.
• Un vaste choix de logiciels : les clients peuvent se connecter à une variété de solutions de bureaux virtuels, tels que Citrix XenDesktop, Microsoft RDS et VMware Horizon.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent se doter d’une couche de sécurité supplémentaire avec Dell Threat Defence, la solution de prévention des menaces avancées qui utilise les techniques d’intelligence artificielle et de machine learning pour empêcher de façon proactive les malwares de type attaques zéro-day et autres ransomwares (logiciels de demande de rançon) de s’exécuter sur tous les clients légers Windows. De plus, les clients légers achetés avec Windows 10 IoT Enterprise bénéficient du programme Microsoft Software Assurance, et peuvent ainsi réaliser une économie de 50% sur la licence Virtual Desktop Access (VDA).

Dell annonce également la version 8.4 de son système d’exploitation ThinOS avec extension de la prise en charge des protocoles pour les clients de Citrix et VMware.
Dell continue d’investir dans son système d’exploitation pour client léger le plus résistant aux virus, en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités ainsi que d’un support étendu pour les protocoles Citrix et VMware. ThinOS 8.4 peut maintenant prendre en charge le protocole de connexion à distance VMware Blast Extreme, offrant aux utilisateurs une expérience graphique optimisée, davantage de flexibilité et des options additionnelles de gestion pour les environnements de travail virtuels.

En ce qui concerne les utilisateurs Citrix, ils disposent maintenant d’un support pour le pack d’optimisation Citrix HDX RealTime 2.2. Ont été ajoutées des capacités de communications unifiées et de prise en charge des contenus multimédias et vidéo, y compris la redirection des vidéos HTML5. ThinOS 8.4 améliore, entre autre, la façon dont les serveurs XenApp et XenDesktop fournissent du contenu web HTML5 multimédias, le tout avec plus de contrôle. La solution prend également en charge les protocoles Real Time Streaming Protocol (RTSP), HTTP Live Streaming (HLS), et HTTP Independent Computing Architecture (ICA), qui est essentiel aux services de distribution de contenus vidéo, à l’image de QUMU Multicasting.

Pour finir, ThinOS 8.4 est davantage sécurisé. Il opère une vérification des signatures de firmware par défaut lors du passage à une version supérieure ou inférieure du firmware. D’autre part, il prend en charge le protocole d’inscription simplifiée de certificats, ce qui permet de sécuriser l’émission de ces certificats vers des appareils réseau de confiance.

Wyse Management Suite, une nouvelle plateforme de gestion de clients légers
Le mois dernier, Dell a dévoilé Wyse Management Suite, une solution qui permet aux entreprises de configurer, suivre, administrer et optimiser les déploiements de clients légers Wyse jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de postes. Avec un temps d’installation inférieur à 5 minutes, il est rapide et facile pour les administrateurs de déployer et gérer une flotte de clients légers, sans les contraintes habituelles. Les entreprises ont le choix entre deux versions : Standard & Pro.

Wyse Management Suite Standard est un outil de gestion sur sites qui peut intégrer jusqu’à 10 000 postes de travail. Avec Wyse Management Suite Prol’administration peut se faire sur site, en mode Cloud, ou une combinaison des deux. Avec le mode Pro, les entreprises peuvent adopter un modèle hybride et adapter la gestion de leurs licences, sur site ou Cloud, en fonction de leurs besoins.

Disponibilité

• Dell EMC XC Xpress pour VDI sera disponible à partir du 20 juillet 2017
• Le client léger mobile Dell Latitude 3480 sera disponible dès le 19 juillet 2017
• Wyse ThinOS 8.4 est disponible immédiatement
• La solution Wyse Management Suite est disponible immédiatement. L’outil de migration entre Wyse Device Manager et Wyse Management Suite sera disponible dans la prochaine version


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants