Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell lance le client léger Wyse 5060 hautes performances

novembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Dell lance le client léger Wyse 5060 hautes performances, équipé d’un processeur Quad Core et compatible avec les environnements de travail virtuels Citrix, Microsoft ou VMware.

Le client léger Wyse 5060 est équipé d’un processeur quad core AMDSteppe Eagle 2,4 GHz, de 8 Go de RAM et 64 Go de stockage Flash. Ses autres caractéristiques sont les suivantes :
 Le Wyse 5060 supporte de nombreux OS. Les clients sont libres de le configurer selon leurs exigences spécifiques. A la date du lancement, le 5060 pourra être acheté avec le système d’exploitation Wyse ThinOS de Dell ou avec Windows Embedded Standard (WES) 7p. Début 2017, une mise à niveau vers Windows 10 IoT sera proposée aux clients WES, et le 5060 sera également disponible avec Wyse ThinLinux.
 Le client léger Wyse 5060 comporte plusieurs couches de sécurité. Il embarque un chipset Trusted Platform Module (TPM) qui signale toute compromission de l’intégrité d’un système et où sont stockés les clés de chiffrement, les certificats et les mots de passe. Au niveau logiciel, Wyse ThinOS est un système d’exploitation ultra sécurisé car ses API ne sont pas publiées. Ceux qui préfèrent un client léger sous Windows peuvent ajouter une couche de sécurité supplémentaire avec le logiciel antivirus / antimalware Dell Data Protection | Threat Defense. Grande connectique : le client léger répond aux attentes par sa prise en charge de deux moniteurs 4K (3840x2160), ses multiples options de connectivité avec six ports USB, dont deux USB 3.0 pour les périphériques à haut débit, deux ports Display, et des options de connexion réseau filaire ou Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac.
 Le client léger Wyse 5060 est assorti de nombreux logiciels d’administration, sur site, hors site et d’auto-administration, qui facilitent l’administration de dizaines de milliers d’appareils. Via Wyse Device Manager, les équipes IT disposent d’une console intuitive unique pour rationaliser la configuration à distance et l’administration des règles pour l’ensemble des terminaux de l’entreprise et appartenant aux collaborateurs, y compris les clients légers et zéro, et les appareils sous iOS et Android. Sinon, Microsoft System Center Configuration Manager permet aussi de piloter les opérations d’intégration, le provisionning en libre-service et la surveillance des terminaux, le suivi d’inventaire et la mise en conformité aux règles.

Le client léger Wyse 5060 est compatible avec les principaux brokers de virtualisation, dont Citrix XenDesktop, Microsoft RDS et VMware Horizon.

Disponibilité

Le client léger Wyse 5060 sera disponible auprès de Dell et des partenaires et distributeurs Dell PartnerDirect en France, à partir du 13 décembre 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants