Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell et Microsoft annoncent un Cloud hybride adossé à une structure de paiement

octobre 2015 par Marc Jacob

Dell annonce l’extension de sa gamme de solutions Cloud avec une nouvelle solution hybride, basée sur une technologie développée conjointement avec Microsoft, conçue pour faire tomber les barrières à l’adoption du Cloud par les entreprises. De plus, Dell innove avec une solution de paiement exclusive pensée pour limiter les risques et simplifier l’adoption.

Une enquête récente de Dell auprès des décideurs IT[i] révèle qu’ils sont 9 sur 10 à reconnaître l’importance d’une stratégie Cloud hybride pour la réussite d’une entreprise Future-Ready. De plus, selon les conclusions de l’index Dell Global Technology Adoption Index (GTAI 2015) publiées récemment, 55% des entreprises dans le monde confirment utiliser plus d’un type de Cloud. L’index GTAI 2015 cite également les questions de coût et de sécurité comme les principaux freins à l’adoption et à la mise en œuvre de technologies Cloud. La complexité est l’obstacle cité le plus fréquemment vis-à-vis du Cloud hybride.

Rapidité du déploiement : Dell Hybrid Cloud System for Microsoft se déploie en moins de trois heures

Dans la lignée de sa collaboration exclusive avec Microsoft et du succès de l’offre intégrée Cloud Platform System Premium, Dell annonce une nouvelle offre Dell Hybrid Cloud System for Microsoft, bâtie sur le boîtier Microsoft Cloud Platform System Standard, présentée par Michael Dell et le CEO de Microsoft, Satya Nadella, lors de leur keynote commune au Dell World. Ce nouveau système promet de faire tomber les barrières à l’adoption du Cloud hybride, en misant sur la simplicité, la maîtrise des coûts et le contrôle.

Dell Hybrid Cloud System for Microsoft est la première solution de Cloud hybride intégrée et modulaire de l’industrie. Ce nouveau système réunit les avantages de conditions de déploiement et de maintenance simplifiées et automatisées ; d’une solution de paiement inédite pour limiter les risques d’investissement des clients ; et des garanties incomparables de gouvernance et de contrôle du Cloud hybride, et d’automatisation à base de règles de Microsoft Azure et d’autres environnements Cloud.

Voici quelques-uns des avantages de Dell Hybrid Cloud System for Microsoft :
• Un Cloud privé sur site et l’accès aux services de Cloud public cohérents d’Azure en moins de trois heures, plus le confort de mises à jour unifiées et automatisées en totale transparence, intelligemment séquencées dans le respect des dépendances.
• La possibilité de concevoir et de provisionner des modèles de workloads et de déployer des services métier et des cadres de gouvernance de multiples environnements Cloud à partir d’une interface d’administration unique, via l’intégration out-of-the-box avec Dell Cloud Manager (DCM).
• L’administration simplifiée et unifiée des Clouds privé et public et le suivi de consommation des services Cloud Windows Azure Pack (WAP), Azure et d’autres encore.

Dell Hybrid Cloud System for Microsoft s’appuie sur le boîtier CPS Standard, qui se compose de l’infrastructure modulaire optimisée de Dell avec le logiciel Microsoft CPS préconfiguré, y compris la pile logicielle éprouvée de Microsoft et Azure Services pour les besoins de sauvegarde, de restauration de site et de suivi et d’analyse des opérations. L’accès à d’autres services de Dell est également prévu, dont ProSupport et Managed Cloud Services.

Dell propose une solution de paiement différenciée Dell ajoute à sa gamme de solutions de paiement Scale Ready Payment Solutions le programme Dell Cloud Flex Pay, pensé exclusivement pour accélérer l’adoption de solutions Cloud par les entreprises où qu’elles se situent dans leur démarche.

Cette aide financière au déploiement de Dell Hybrid Cloud System for Microsoft permet aux clients de profiter dès maintenant des avantages du Cloud hybride sans prendre d’engagement sur le long terme. Ils peuvent ainsi expérimenter l’utilisation du Cloud hybride en conditions réelles avant de se décider à acheter.

Un décideur IT ne sait pas toujours précisément quels seront les niveaux d’utilisation de la solution pour les futurs besoins de test et de développement. Une solution sous-employée et des pics de demande imprévus peuvent changer la donne initiale avec un risque d’investissement accru, des écarts de services et des difficultés à rentabiliser. Cloud Flex Pay élimine ces risques, ces écarts et ces inefficacités en laissant aux décideurs IT le temps de faire leur expérience pratique et d’affiner leurs prévisionnels, de façon à faire les bons choix d’investissements dans des solutions Cloud.

A l’issue de la période initiale de six mois, les clients ont le choix de prolonger la période d’évaluation, de continuer d’utiliser la solution, de la rendre ou de l’acquérir.

Les efforts d’innovation et d’investissement de Dell dans le développement de solutions Cloud couvrent un large éventail de charges de travail des datacenters d’entreprise, d’applications et de systèmes d’exploitation, en réponse aux nouvelles demandes des clients et aux tendances de l’industrie si bien que les clients sont certains de trouver des solutions quel que soit leur degré d’avancement vers le Cloud. Voici quelques-unes des solutions Cloud et des annonces récentes :

• Nouveau Dell Administrator pour Office 365 : une console intuitive pour le contrôle sûr et efficace des environnements Office 365, SharePoint et OneDrive permettant aux administrateurs de mieux piloter l’utilisation des plateformes de collaboration en place et de justifier d’un meilleur ROI de la pile logicielle Microsoft pour leur entreprise. Les administrateurs IT peuvent étendre le périmètre couvert aux déploiements sur site, si bien que cette plateforme est la plus adaptable à tout type de déploiement.

• Nouveau Dell Foglight for Virtualization 8.3 : la possibilité pour les entreprises de piloter les performances depuis la couche des serveurs virtuels et physiques et de les optimiser en faveur de leurs environnements de Cloud privé tournant sur des serveurs Dell, via une vue unique consolidée. Les outils analytiques brevetés de Dell OpenManage Essentials désormais intégrés à Foglight for Virtualization permettent de faire le lien visuellement entre des workloads virtuels et le serveur en temps réel et de détecter des ralentissements de performance dans des histogrammes afin d’y remédier avant qu’elles ne perturbent les opérations.

• Dell a été choisi par Markit, l’un des principaux leaders de l’information financière, pour optimiser leur nouvelle plateforme, Know Your Third Party (KY3P).

• La solution Dell d’archivage de données cliniques dans le Cloud est la plus importante base de données cliniques indépendante au monde, avec plus de 10 milliards d’images et 100 millions d’études médicales. De plus en plus de professionnels confient leurs données d’imagerie à Dell Cloud Clinical Archive, conscients de l’expertise de Dell des besoins IT actuels et futurs liés aux innovations dans le secteur de la santé, sur la recherche génomiquenotamment.

• La solution Cloud de Dell entièrement managée pour les professionnels de la santé et les fournisseurs spécialisés aide à réduire les coûts et à simplifier l’administration des systèmes IT de santé, à mieux encadrer les aspects de sécurité et à répondre aux difficultés d’accès aux compétences spécialisées de centaines de praticiens. Ces quatre dernières années, la solution de Dell pour les professionnels de la santé est passée de 21 000 à 43 000 utilisateurs et de 8,6 millions à 16,7 millions d’ouvertures de sessions.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants