Dell EMC lance une plateforme de gestion de contenus nouvelle génération
novembre 2016 par Emmanuelle Lamandé
Dell EMC présente DELL EMC Leap, une plateforme de gestion de contenus nouvelle génération permettant aux utilisateurs de créer leurs propres applications, d’étendre leurs applications LEAP et de les intégrer à des ISV tiers.
Dell EMC annonce également la disponibilité de deux autres applications de gestion de contenus : LEAP Focus, qui permet aux utilisateurs de lire leurs contenus sur téléphone mobile, et LEAP Express, conçue pour prendre en charge l’approbation des flux de travail digitaux. De plus, DELL EMC dévoile le programme Beta pour son application LEAP Concert, qui permet la création de documents dans un environnement collaboratif contrôlé.
La plateforme LEAP fournit une architecture de micro-services et des APIs REST pouvant s’intégrer aux systèmes existants nécessitant des services de contenus ou de nouvelles applications de contenus, comprenant :
– LEAP Content Service - permet aux clients de créer des applications de contenus d’entreprise dans le Cloud avec un ensemble de fonctionnalités, telles que les téléchargements de fichiers, les dossiers, les attributs de métadonnées, la transformation de contenus, les processus de workflow et la recherche d’entreprise.
– LEAP Capture Service - permet aux utilisateurs d’intégrer des fonctions avancées de capture de documents et de données dans des applications personnalisées. Il offre également des fonctionnalités telles que la classification automatique des documents en temps réel, l’extraction de données, l’amélioration et le traitement des images, la reconnaissance des codes-barres et la création de fichiers PDF, tous fournis par une interface RESTful standard ne nécessitant pas d‘installation d’infrastructure.
– LEAP Case Service - permet l’intégration de l’application LEAP Courier. Courier Service fournit la création de cas, la collaboration et l’exportation afin de renforcer les solutions intégrées et inclure les principales fonctionnalités de Courier dans les applications tierces.
– Hybrid Layer - relie les applications LEAP et toutes les autres applications construites sur le « dessus » de la plateforme. La couche hybride permet aux clients de gérer leurs contenus en place plutôt que de migrer du contenu vers des dépôts en nuage.