Dell EMC enrichit sa gamme de serveurs 14G PowerEdge
février 2018 par Emmanuelle Lamandé
Dell EMC annonce trois nouveaux serveurs destinés aux environnements définis par logiciel, Edge Computing et HPC : PowerEdge R6415, PowerEdge R7415 et PowerEdge R7425. Ces modèles, qui viennent enrichir l’offre de serveurs de 14ème génération Dell EMC PowerEdge, sont équipés d’un processeur AMD EPYC™ et disposent de plates-formes évolutives.
Les serveurs PowerEdge R6415, PowerEdge R7415 et PowerEdge R7425 sont conçus pour monter en capacité à mesure que les charges de travail des clients s’intensifient et offrent la flexibilité nécessaire exigée aujourd’hui. Ces charges de travail appellent de nouvelles exigences et fonctionnalités pour les systèmes, qui font à leur tour progresser le développement et l’adoption de technologies telles que NVMe, FPGA et les bases de données in-memory.
A l’instar de tous les serveurs PowerEdge de 14ème génération, ces nouveaux modèles présentent une architecture d’entreprise évolutive et une automatisation intelligente avec les technologies de gestion iDRAC9 et Quick Sync 2. L’architecture des serveurs PowerEdge Dell EMC protège les activités et données des clients tout au long du cycle de vie de la machine.
Embarquant jusqu’à 4 To de mémoire ces serveurs sont optimisés pour les systèmes de gestion de base de données (SGBD) et les charges de travail analytiques, ainsi que pour les environnements suivants :
– Edge computing – Le modèle hautement configurable Dell EMC PowerEdge R6415, au format 1U un socket, jusqu’à 32 cœurs, offre des capacités de traitement ultradenses et évolutives. La flexibilité du stockage est assurée par des disques PCIe NVMe (jusqu’à 10).
– Stockage défini par logiciel – Le modèle 2U un socket Dell EMC PowerEdge R7415 est la première plate-forme serveur à processeur AMD EPYC™ certifiée VMware vSAN Ready Node et présentant un TCO jusqu’à 20 % inférieur par cluster de quatre nœuds pour les déploiements vSAN à la périphérie du réseau1. Grâce à 128 voies PCIe, il accélère la bande passante « est/ouest » pour le cloud et la virtualisation. Intégrant jusqu’à 2 To de mémoire et 24 disques NVMe, ce modèle permet d’optimiser l’efficacité du stockage et de monter rapidement en capacité.
– HPC – Comptant jusqu’à 64 cœurs, le serveur à deux sockets Dell EMC PowerEdge R7425 offre une bande passante élevée avec une capacité GPU/FPGA dense.
Disponibilité
La nouvelle gamme de serveurs PowerEdge à processeurs AMD EPYC™ sera disponible pour les partenaires revendeurs à travers le monde.
– Dell EMC PowerEdge R7425, R7415, R6415 : disponibles dès à présent dans les 30 pays suivants :
o Amérique : USA, Canada, Mexique, Brésil
o EMEA : Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Espagne, Suède, Suisse, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni
o APAC : Australie, Inde, Chine, Hong Kong, Singapour, Taiwan, Japon, Corée du Sud
– vSAN Ready Nodes : disponibles dès à présent avec les PowerEdge R7425, R7415 et R6415