Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dell EMC dévoile sa nouvelle plateforme Cloud pour Microsoft Azure Stack

mai 2017 par Marc Jacob

Dell EMC annonce le lancement de Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack, sa nouvelle plateforme Cloud hybride clé en main, offrant une solution pour le déploiement et la gestion d’un Cloud hybride reposant sur Microsoft Azure Stack. Cette nouvelle plateforme aide les entreprises adoptant l’écosystème Microsoft Azure à accélérer leur transformation numérique avec la mise en place automatisée de services informatiques pour les applications classiques et Cloud natives. Ainsi, les entreprises peuvent optimiser les interactions avec leurs clients, réduire le délai de mise sur le marché de nouveaux services et libérer des ressources pour se concentrer sur la valeur ajoutée dans leur cœur de métier.

La nouvelle plateforme Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack associe le leader mondial des infrastructures Cloud à son partenaire de longue Microsoft, avec notamment la commercialisation du premier Cloud hybride Microsoft en octobre 2015. Selon IDC, Dell EMC se classe numéro un sur le marché mondial des infrastructures informatiques Cloud pour 2016, avec 5,7 milliards de chiffre d’affaires et 17,6 % de part de marché1.

Cette nouvelle offre vient s’ajouter aux plateformes clés en main Dell EMC Enterprise Hybrid Cloud, lancées il y a plus de trois ans, et à Dell EMC Native Hybrid Cloud, intégrant matériel, logiciel et automatisation afin de simplifier les services informatiques et d’accélérer leur mise sur le marché pour les clients du monde entier.

Une expérience homogène dans le Cloud privé et public

L’interopérabilité entre les ressources du Cloud public et privé est rapidement devenue l’impératif numéro un pour les services informatiques de nombreuses entreprises. La plateforme Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack apporte une homogénéité entre le Cloud public Azure et le Cloud privé Azure Stack. Reposant sur les serveurs Dell EMC PowerEdge, leaders du marché, et sur la technologie de Dell EMC Networking, cette plateforme Cloud hybride unique fait appel à une « pile logicielle » clés en main pour sa conception son management et son support.

Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack offre un véritable Cloud hybride qui accélère le développement et le déploiement des applications en fournissant une interface de programmation homogène entre Azure et Azure Stack. Par conséquent, les entreprises peuvent à moindre coût utiliser, créer et partager des services applicatifs classiques et Cloud natifs en toute sécurité dans Azure et Azure Stack afin de garantir leurs résultats, sans faire de compromis sur la sécurité, la qualité et la disponibilité des services.

Des intégrations avec les meilleures technologies de sauvegarde et de cryptage de Dell EMC assurent de manière cohérente la protection et la sécurisation des données dans les environnements de Cloud public Azure et sur site des clients. De plus, l’adoption de Pivotal Cloud Foundry sur Azure s’étendra à Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack, fidèle à la promesse de proposer des modèles hybrides avec des services constants, des API et des modèles de consommation homogènes sur site et hors site.

Les services Dell EMC simplifient le déploiement et le management

Les services Dell EMC sont disponibles à chaque étape du parcours, de la planification stratégique à la mise en œuvre, en passant par l’exploitation et au support quotidien. Les experts de Dell EMC prodiguent des conseils pratiques aux clients afin d’assurer l’optimisation et l’extension de la plateforme Cloud hybride, en restant aligné à leurs objectifs métier. Il peut s’agir de développer et personnaliser des catalogues de services, d’installer des systèmes de gestion d’identité et d’accès ou encore d’étendre des systèmes de suivi et de mesure à Azure Stack. Dell EMC se charge du support tout au long du cycle de vie de la plateforme, chaque composant bénéficiant de l’appui d’outils proactifs et prédictifs automatisés ainsi que d’un gestionnaire de compte dédié à travers ProSupport Plus. Avec les plateformes Cloud hybrides épaulées par les services Dell EMC, les entreprises peuvent se consacrer à fournir des services applicatifs différenciés plutôt qu’à bâtir et gérer leur infrastructure.

79,7 % des grandes entreprises disposent déjà d’une stratégie de Cloud hybride

Afin de comprendre comment les entreprises se transforment et d’analyser les avantages, les coûts et facteurs liés à l’utilisation des modèles de déploiement Cloud, Dell EMC a commandé au cabinet d’analystes IDC la réalisation d’une enquête internationale auprès d’un millier de moyennes à grandes entreprises qui utilisent et/ou évaluent le Cloud privé et public.

L’étude IDC Cloudview Survey révèle que 79,7 % des grandes entreprises (comptant 1000 salariés ou plus) disposent déjà d’une stratégie de Cloud hybride. En outre, 51.4 % utilisent déjà les ressources d’une infrastructure publique et privée, tandis que 29,2 % prévoient de le faire l’an prochain2.

Les résultats de l’enquête, publiés dans un livre blanc IDC intitulé The Power of Hybrid Cloud, indiquent également que le coût total d’exploitation (TCO) est l’un des principaux facteurs de l’adoption du Cloud. Parmi les autres critères de choix des futures infrastructures informatiques supportant des applications dans des environnements Cloud figurent la sécurité physique et la protection des données (34 %) ainsi que la souplesse opérationnelle (33 %), aux côtés de la souplesse des modèles économiques. Cette étude souligne l’intérêt d’un Cloud hybride clé en main, qui équilibre les avantages et les inconvénients des différents modèles de déploiement Cloud.

Disponibilité :
Dell EMC Cloud for Microsoft Azure Stack sera disponible par le canal de vente directe et des partenaires à travers le monde au second semestre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants