DataCore annonce le support de VVol pour étendre la portée des Virtual Volumes de VMware vSphere
janvier 2016 par Marc Jacob
DataCore Software annonce le support de vSphere Virtual Volumes (VVol) qui étend la portée et l’impact de cette importante avancée de l’industrie. De nombreux administrateurs recherchent la puissance et la granularité promises par vSphere Virtual Volumes. Cependant, la plupart des baies et des systèmes de stockage actuels ne supportent pas officiellement ou ne sont pas encore certifiés VVol. Cette nouvelle fonctionnalité puissante rendue possible par DataCore permet de bénéficier des avantages de VMware VVol sur tous les types de stockage sans distinction. Avec la solution de DataCore, les administrateurs VMware vSphere peuvent provisionner automatiquement des volumes virtuels à partir de pools de stockage virtuels. Ils peuvent ainsi indiquer les besoins de service et de capacité nécessaires pour leurs applicatifs d’entreprise sans devoir connaître leur architecture de stockage ni les éléments qui la composent. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà intégrée et opérationnelle au sein de la version actuelle de DataCore SANsymphony™-V et de DataCore ™ Hyper-converged Virtual SAN.
Avec les solutions logicielles de DataCore, les administrateurs peuvent déployer des lecteurs virtuels depuis l’interface vSphere pour toutes leurs unités de stockage (sous-systèmes disques, baies flash / SSD, disques durs DAS, etc.). En conséquence, ces clients peuvent désormais bénéficier de VVols sur l’intégralité de leur infrastructure de stockage, y compris la vaste gamme d’EMC, IBM, HDS, Dell, X-IO, NetApp et d’autres systèmes de stockage répandus dont les baies flash (Pure Storage, Nimble, etc.) en utilisant conjointement la plateforme de stockage définie par le logiciel SANsymphony-V. C’est également applicable aux disques durs connectés en direct (DAS) mis en pool par DataCore Hyper-converged Virtual SAN.
L’implémentation unique sur le marché de VVol par DataCore permet également à ses clients d’exploiter immédiatement leurs baies de stockage existantes, même si ces dernières ne sont pas prévues pour accueillir des VVol avant plusieurs mois ou davantage – de quoi tirer parti dès à présent de l’intégralité de leur infrastructure qu’elle soit certifiée ou non. En outre, DataCore fournit également des outils d’administration qui permettent aux systèmes vSphere hyper-convergés d’être automatiquement mis en œuvre et configurés sur les clusters ESXi avec DataCore Virtual SAN.