Darktrace lance la gamme de produits PREVENT
juillet 2022 par Marc Jacob
Darktrace annonce le lancement de Darktrace PREVENT™, un ensemble interconnecté de produits d’IA qui offrent une capacité de cybersécurité proactive pour aider les organisations à anticiper les futures cyberattaques. Darktrace PREVENT est le troisième des quatre produits de la boucle Cyber AI de Darktrace, le premier ensemble de fonctionnalités d’IA qui œuvrent ensemble de manière autonome pour optimiser le niveau de sécurité d’une organisation grâce à une boucle de feedback continue.
La nouvelle gamme Darktrace PREVENT repose sur les innovations développées par le Centre de Recherche Cyber AI de Cambridge et sur les compétences acquises grâce au rachat de Cybersprint en mars 2022. PREVENT utilise l’IA pour "penser comme un hacker", en trouvant les voies d’accès vers les actifs les plus critiques d’une organisation depuis l’intérieur et l’extérieur. S’appuyant sur l’IA qui connaît vos réseaux, il analyse en permanence les attaques les plus déstabilisantes pour une organisation et renvoie ces informations à DETECT et RESPOND pour soutenir l’apprentissage continu et l’automatisation afin de renforcer les systèmes.
Cette gamme de produits Darktrace est destinée à défendre de manière proactive les organisations contre le volume et la sophistication accrus des cybermenaces, qui rendent de plus en plus difficiles l’identification et la hiérarchisation de leurs vulnérabilités les plus urgentes. Dans de nouvelles données publiées aujourd’hui, Darktrace révèle que les incidents de sécurité hautement prioritaires ont augmenté de 49 % entre janvier et juin 2022 pour l’ensemble de sa clientèle mondiale. Sur la même période, Darktrace a constaté une augmentation de 138% de la cybersécurité affectant les clients des secteurs liés au gouvernement au niveau mondial. Au mois de juin, le secteur de l’information et de la communication a été le plus visé pour l’ensemble des clients de Darktrace dans le monde. Aux États-Unis, c’est le secteur des services financiers qui a été le plus ciblé.
Par ailleurs, les équipes de sécurité doivent faire face à un volume toujours plus important de vulnérabilités, et elles ne disposent pas des ressources nécessaires pour se battre sur tous les fronts. Avec le lancement de PREVENT, Darktrace propose des solutions plus prédictives et préventives pour lutter contre les cybermenaces et les risques commerciaux plutôt que d’attendre l’apparition d’une faille pour agir. Selon de nouvelles données publiées aujourd’hui, basées sur les données de vulnérabilité externe de plus de 150 organisations, Darktrace révèle que 85 % des vulnérabilités à haut risque ne sont pas corrigées dans un délai d’une semaine et que 70 % ne sont toujours pas corrigées après un mois. Les équipes de sécurité ne disposent pas des ressources nécessaires pour se battre sur tous les fronts et ne peuvent plus se contenter d’être réactives.