D-Link offre une avec un routeur VPN sans fil AC
avril 2016 par Marc Jacob
D-Link lance un routeur pour offrir aux entreprises un moyen de chiffrer en toute sécurité les connexions entre les travailleurs mobiles, les succursales et les sièges sociaux. Les entreprises ont aujourd’hui besoin de réseaux qui peuvent prendre en charge plusieurs exigences essentielles : l’augmentation croissante de la taille des fichiers, de la solicitation de la bande passante avec l’utilisation par exemple de la visioconférence, et du nombre croissant d’appareils connectés au réseau.
Le routeur de sécurité VPN sans fil AC (DSR-1000AC) peut prendre en charge un débit VPN atteignant 250 Mbits/s, permettant ainsi à plus de personnes de se connecter à distance au réseau du bureau. Grâce à ses capacités de routage plus performantes et sa connectivité bi-bande sans fil AC, cette solution réseau tout-en-un offre une connectivité sécurisée hautement performante, que ce soit au bureau ou en dehors. Les succursales peuvent être connectés de façon transparente et en toute sécurité au siège social, et utiliser plusieurs connexions WAN (réseau étendu), comme le haut débit fixe ou l’Internet mobile via un dongle USB. Cela crée une connexion Internet sans échec avec équilibrage des charges, assurant la disponibilité des applications professionnelles à tout moment.
Le routeur offre des vitesses sans fil atteignant 1 300 Mbits/s à ceux qui travaillent en local. Les services réseau améliorés prennent en charge la technologie IPv6, plusieurs SSID, la surveillance des ports et le contrôle de la bande passante. Le routeur offre également le filtrage de contenu web, de sorte que les administrateurs peuvent gérer le réseau efficacement et contrôler l’utilisation d’Internet des employés pour hiérarchiser le trafic de l’entreprise.
Caractéristiques techniques :
• Accès et sécurité sans fil : 802.11a/b/g/n/ac
• Protocoles VPN : IPSec, PPTP/L2TP, GRE, SSL, OpenVPN
• Tunnels VPN : DES, 3DES, AES, Blowfish, Twofish, CAST128
• Service réseau amélioré : VLAN IEEE 802.11Q, plusieurs SSID, surveillance des ports/contrôle de la bande passante, proxy IGMP, surveillance du trafic IGMP, capacités d’authentification Web
• Tolérance aux pannes : Basculement de trafic WAN et équilibrage de charge du trafic sortant
– Disponibilité et prix
Prix : 420€ HT prix public maximum conseillé