D-Link dévoile de nouveaux switches non administrables multi-gigabit
juin 2023 par Marc Jacob
D-Link annonce deux nouveaux produits à sa gamme de commutateurs multi-Gigabit : les switches non-administrables DMS-105 et DMS-108 offrent respectivement 5 et 8 ports 2,5 G. Ces produits offrent un moyen rapide, facile et abordable de mettre à niveau les réseaux domestiques exigeants et ceux des professionnels afin d’éliminer les goulots d’étranglement et optimiser à la fois les performances et le débit.
Des switches polyvalents
Avec cinq ou huit ports multi-Gigabit 2,5G, les nouveaux DMS-105 et DMS-108 fournissent des connexions filaires fiables et à haut débit aux périphériques de stockage en réseau (NAS), aux routeurs/points d’accès Wi-Fi 6, aux ordinateurs de jeu et aux postes de travail. Ils sont tout aussi adaptés pour upgrader les configurations de réseau professionnel ou domestique : les utilisateurs pourront ainsi accéder aux ressources du réseau et transférer des fichiers multimédia volumineux à des vitesses fulgurantes.
Les DMS-105 et DMS-108 offrent une prise en charge de la qualité de service (QoS), permettant de hiérarchiser différents types d’applications, en fonction de leur importance. La prise en charge d’IGMP Snooping optimise les flux de données multidiffusion pour les applications gourmandes en bande passante telles que l’IPTV, réduisant ainsi le trafic réseau inutile et améliorant les performances.
Les switches non administrables multi-gigabit 2,5 G présentent une faible consommation d’énergie et une conception sans ventilateur pour améliorer la fiabilité et réduire les coûts d’électricité tout en permettant un fonctionnement sans bruit. Leur boîtier métallique compact et discret permet une installation partout où cela est nécessaire.
– Disponibilité : immédiate
Prix publics conseillés :
DMS-105 : 166,50€ TTC
DMS-108 : 239€ TTC