Cybersécurité : Malwarebytes lance une plateforme à destination des entreprises combinant cloud et intelligence artificielle
juin 2017 par Marc Jacob
Malwarebytes annonce le lancement de sa nouvelle plateforme cloud à destination des entreprises. Malwarebytes Endpoint Protection, le moteur de détection d’anomalies combinant sept couches de protection, est désormais proposé en tant qu’offre PaaS (Platform as a Service).
La nouvelle plateforme cloud de Malwarebytes permet de faciliter le déploiement et la gestion des solutions proposées par l’entreprise. Les administrateurs bénéficient d’une interface unifiée pour gérer l’ensemble des solutions Malwarebytes.
« Aujourd’hui, les infections malveillantes représentent des pertes de revenus et des conséquences potentiellement dévastatrices, en particulier pour les petites et moyennes entreprises qui ont un personnel informatique limité. Pour s’en prémunir, les entreprises doivent adopter une solution de sécurité dépassant les limites d’un antivirus traditionnel. Une solution cloud possédant des capacités de machine learning offre aux entreprises une protection évolutive, faciles à déployer et à gérer, dans un contexte de forte multiplication des cyberattaques. », explique José Fernandes, directeur des ventes chez Malwarebytes.
Malwarebytes Endpoint Protection
Avec la multiplication des cyberattaques, les solutions visant à protéger les entreprise contre les cyberattaques doivent se réadapter constamment. Malwarebytes Endpoint Protection, inclus dans la nouvelle plateforme cloud, est une solution de sécurité qui comprend plusieurs couches de protection dont un moteur de détection d’anomalie. Le nouveau système de détection d’anomalie proposé par Malwarebytes est capable d’identifié les fichiers potentiellement malveillant grâce au machine learning.
Malwarebytes Incident Response
La solution de détection et d’élimination de logiciels malveillants baptisée Malwarebytes Incident Response est également accesible via la plateforme cloud mis à disposition des entreprises par l’entreprise. Cet outil permet l’assainissement complet des machines infectées, il améliore la détection des menaces pour les entreprises de toutes tailles et minimise l’interval de temps nécessaire pour répondre à une attaque, et ce, de manière automatisée.
Cette nouvelle approche proactive multi-couches de la sécurité de Malwarebytes garantit que ces nouvelles menaces cybernétiques dangereuses soient capturées et éliminées, et ce, avant même qu’elles ne soient en mesure d’avoir un impact négatif sur les entreprises.