Cyberattaques et eSanté
mai 2017 par Marc Jacob
La dépendance des humains face aux technologies du numérique ne cesse de croitre, en particulier dans le milieu hospitalier qui doit à la fois s’ouvrir, se moderniser, traiter toujours plus de données, et intégrer des éléments médicaux couplés avec la sphère de l’information.
De plus, toutes ces opérations doivent être effectuées avec des budgets parfois restreints, et en offrant néanmoins un certain nombre de garanties au niveau sécurité. Au même moment, nous vivons une période où les intrusions dans les infrastructures IT se multiplient au niveau mondial, avec des moyens toujours plus furtifs et destructeurs.
Pour répondre à ces besoins d’optimisation et d’efficience, la société TEHTRIS a construit une offre distribuée par le Groupe PRISME et sélectionné au sein du catalogue UGAP. Ce cyber-arsenal défensif français, nommé
eGambit, est capable de rapidement améliorer la traçabilité des événements de cybersécurité, de facilement surveiller les activités à risque, et d’améliorer la sécurité des éléments les moins protégés, comme les stations de travail sous Windows, où les antivirus seuls ne peuvent plus suffire à bloquer les attaques modernes.
Avec ses moteurs d’intelligence artificielle et de détections avancées, le service eGambit a obtenu de nombreuses reconnaissances, comme le Label France Cybersecurity, et le prix de la solution la plus efficace pour l’année écoulée lors de tests internationaux via tiers indépendants reconnus par Microsoft et Google.
Société française innovante de Cybersécurité, TEHTRIS est spécialisée dans la lutte contre l’espionnage et le sabotage numériques, ainsi que les formes avancées de cyber-menaces. Son produit phare, « eGambit » est utilisé dans de nombreux pays, en tant que système d’alarme intégré aux infrastructures IT. Le service eGambit est en effet capable de détecter et de lutter contre de nombreux outils malveillants et de multiples méthodes offensives comme les demandes de rançons, portes dérobées, espionnage furtif, vols de bases de données.