CyberArk annonce CyberArk Secrets Hub
juillet 2022 par Marc Jacob
CyberArk annonce CyberArk Secrets Hub, un nouveau logiciel SaaS grâce auquel les développeurs, qui opèrent en environnements hybrides, peuvent user plus facilement des secrets sur Amazon Web Services (AWS) avec AWS Secrets Manager. De leur côté, les responsables de la sécurité conservent un contrôle centralisé et la possibilité d’appliquer des règles unifiées aux secrets en utilisant les processus et l’infrastructure existants.
Jusqu’à présent, nombre de clients devaient répliquer les secrets entre CyberArk et AWS Secrets Manager, une tâche potentiellement fastidieuse et propice aux erreurs. D’autres préféraient conserver ces secrets dupliqués dans AWS Secrets Manager, une méthode susceptible de créer des îlots de sécurité et de doubler les tâches administratives associées. Aujourd’hui, la majorité des clients de CyberArk fonctionnent selon un modèle hybride. La possibilité de rationaliser et d’automatiser la gestion des secrets dans plusieurs environnements accélère la migration des entreprises vers le cloud en facilitant le développement, mais sans imposer de changements massifs à leurs processus de sécurité.
Intégrée à la solution Identity Security Platform de CyberArk, la solution Secrets Hub a été développée en coopération avec l’équipe d’AWS Secret Manager pour assurer une gestion efficace des secrets en environnements hybrides. CyberArk Secrets Hub réplique automatiquement vers AWS Secrets Manager les secrets gérés par CyberArk et destinés à être utilisés sur AWS. Les utilisateurs peuvent ainsi :
• Centraliser l’administration des secrets pour plusieurs comptes AWS et environnements hybrides, tout en contribuant à assurer la ségrégation des données ;
• Configurer les permissions pour Secrets Hub sur le compte AWS approprié ;
• Créer une règle en sélectionnant les éléments qui doivent être synchronisés, ainsi que la cible à synchroniser ;
• Accéder aux secrets synchronisés en utilisant AWS.
Les professionnels de la sécurité peuvent donc gérer et appliquer de manière centralisée une règle, ou une norme, unique d’un bout à l’autre de l’entreprise, y compris en environnements mixtes, sans modifier les processus de conformité et d’audit.
Conçue pour les entreprises innovantes, la plateforme de sécurité des identités de CyberArk permet à toute identité, humaine ou machine, d’accéder de façon sécurisée à toute ressource et environnement, en tous lieux et à partir de tout type de terminal. Secrets Hub est actuellement disponible pour les partenaires concepteurs de CyberArk ; les informations relatives à sa disponibilité anticipée seront annoncées au deuxième semestre 2022.