Cornerstone ouvre un data center en région parisienne
juillet 2018 par Marc Jacob
Cornerstone OnDemand annonce l’ouverture en région parisienne d’un data center. Pour Cornerstone, la France est l’un des marchés les plus importants et les plus porteurs du monde, la base clients ayant enregistré, au premier trimestre 2018, une progression de plus de 70% d’une année sur l’autre.
L’éditeur a pris conscience du fait que le RGPD fait figurer la protection et le traitement des données en tête des priorités des entreprises. Face à ce constat, Cornerstone qui exploite actuellement des data centers situés aux États-Unis et au Royaume-Uni, offre désormais à ses clients français la possibilité d’héberger leurs données en France et en Allemagne, au plus près du cœur de leurs activités.
Cornerstone exploite l’un des plus grands réseaux de gestion des talents au monde, qui compte plus de 36 millions d’utilisateurs répartis au sein de 3 250 organisations. Ce réseau mondial représente plus de 18 années d’activités de gestion du capital humain et les nouveaux data centers s’inscrivent dans la continuité de l’engagement pris par Cornerstone, qui est celui de faire passer en premier les besoins de ses clients, en leur offrant des serveurs hautement performants, réactifs et résilients.
Les data centers Cornerstone respectent les réglementations locales en matière de sécurité les plus strictes et font l’objet de plusieurs certifications en matière d’environnement et de qualité, notamment, ISO27001, ISO9001, SSAE16/ ISAE3401, PCI. L’augmentation de la capacité d’hébergement de données permettra de stocker près d’un péta-octet de données sur les talents.