Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Core Security annonce un nouveau simulateur d’attaques de ransomwares

juillet 2022 par Marc Jacob

Core Security by HelpSystems , ajoute à sa solution Core Impact, une nouvelle capacité de simulation de ransomware. Un test d’intrusion rapide et automatisé qui permet désormais aux utilisateurs de simuler efficacement une attaque de ransomwares.

Les ransomwares sont l’une des principales sources de préoccupations des professionnels de la cybersécurité selon le rapport 2022 sur les tests d’intrusion de la société. En outre, un rapport PhishLabs/HelpSystems montre que ces derniers sont en constante progression, de plus de 100% d’une année sur l’autre. Le coût des attaques est également à la hausse : la demande moyenne de rançon s’est élevée au cours de l’année précédente à 220 298 dollars, avec un coût de recouvrement moyen beaucoup plus élevé, d’un montant de 1,8 million de dollars.

Vecteur d’attaque le plus courant, les collaborateurs de l’entreprise peuvent déclencher par inadvertance une attaque de ransomware lorsqu’ils ouvrent des pièces jointes infectées ou cliquent sur des sites Web malicieux. Les ransomwares peuvent ainsi être particulièrement difficiles à éviter.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants