Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault fait évoluer sa plateforme

mars 2023 par Marc Jacob

Commvault Platform 2023 comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et évolutions pour renforcer la sécurité des entreprises, développer l’intégration de l’ensemble des principaux hyperscalers et permettre de réaliser des économies d’échelle.

Des centaines de clients ont déjà bénéficié de ces nouvelles fonctionnalités pendant la phase bêta, entamée le 15 décembre 2022.

Exploiter la puissance du multi-cloud

La nouvelle version de la plateforme Commvault propose de nouvelles intégrations pour permettre aux entreprises de protéger plus facilement leurs données sur Microsoft Azure, AWS Cloud, Google Cloud Platform et Oracle Cloud Infrastructure.

La solution intègre maintenant Microsoft Azure Restore Points et est la première plateforme de protection des données à la prendre en charge. Alors qu’Azure disposait de capacités de snapshots incrémentiels, cette nouvelle intégration permet d’assurer la cohérence des applications sur les disques, tout en réduisant les coûts grâce à la possibilité d’utiliser des niveaux de stockage plus économiques pour les sauvegardes.

Cette mise à jour introduit également l’intégration avec Amazon FSx pour NetApp qui apporte la même protection basée sur les politiques de sécurité NetApp ONTAP sur site à AWS. Cette nouvelle version prend également en charge les niveaux de stockage optimisés d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) afin de réduire les coûts de protection de vos données en nuage.

Renforcer la sécurité des données

Dans le cadre de son approche zero-trust de la protection des données, Commvault s’est également concentré sur l’aspect sécurité des données. En s’appuyant sur son architecture multi niveaux de détection, de protection et de récupération des données face aux ransomwares, la plateforme évolue pour apporter davantage d’informations sur la protection des données dans l’écosystème de sécurité au sens large.

Commvault présente son nouveau connecteur SIEM (Security Information and Event Management) qui facilite l’envoi d’alertes, d’événements et de données d’audit à d’autres plateformes par le biais d’APIs webhooks ou même de syslog. L’utilisation de protocoles standard permet de travailler avec pratiquement tous les systèmes SIEM ou de gestion des événements, offrant ainsi aux équipes de sécurité une meilleure visibilité des anomalies et des menaces dans leurs données.

Face aux incertitudes liées à la récession mondiale, les entreprises de tous les secteurs cherchent à optimiser les coûts dans leurs budgets pour compenser l’augmentation des dépenses pour la sécurité et les secteurs critiques. Pour cela, Commvault met en place de nouvelles possibilités d’utiliser des snapshots à région unique plutôt que des snapshots à régions multiples pour GCP afin d’économiser 30 % de ce coût, pour les ressources de sauvegarde.

De nouvelles optimisations pour Hadoop, qui tirent parti de snapdiff, peuvent faire passer des analyses de sauvegarde de plusieurs heures à quelques minutes seulement grâce aux améliorations apportées à la méthode d’analyse des blocs modifiés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants