Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Commvault annonce le support de Red Hat Virtualization 4

septembre 2016 par Marc Jacob

Commvault annonce le support de Red Hat Virtualization 4, KVM (Kernel-based Virtual Machine optimisé pour la virtualisation de plateforme). Grâce à cette intégration, les clients peuvent mettre en œuvre une stratégie unifiée de protection des données pour les tâches exécutées sur Red Hat Virtualization 4 dans un environnement Cloud, et ce, avec une meilleure protection des données des serveurs virtuels et une possibilité de restauration au niveau des fichiers grâce aux solutions Commvault.

Red Hat Virtualization 4, la nouvelle version de Red Hat , premier fournisseur mondial de solutions open source, permet de répondre à l’augmentation des coûts et à la complexité des solutions propriétaires de virtualisation en fournissant une plateforme de gestion entièrement ouverte, performante, mieux sécurisée et centralisée, à la fois pour les charges de travail Linux et Windows. Reposant sur Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Virtualization 4 est conçue pour s’intégrer plus facilement avec l’infor matique existant tout en fournissant une base pour des déploiements technologiques innovants, y compris les applications natives Cloud.

Supportant déjà Red Hat Virtualization 3.6, l’intégration et le support de Red Hat Virtualization 4 par Commvault donne aux clients une plus grande flexibilité pour gérer leurs données et les charges de travail depuis les infrastructures traditionnelles, virtuelles et Cloud. Grâce à la plateforme de données de Commvault, les clients, n’utilisant qu’une seule solution, peuvent désormais mieux protéger leurs données et les charges de travail à travers une large gamme d’hyperviseur, comprenant Red Hat Virtualization, VMware, Microsoft Hyper-V, Citrix Xen et Nutanix Acropolis Hypervisor (AHV). En outre, ces charges de travails peuvent être mieux protégées lorsqu’elles passent des hyperviseurs aux fournisseurs de Cloud publics tels que Microsoft Azure et Amazon AWS.

Red Hat, sponsor de la conférence client de Commvault, Commvault GO 2016, qui se tiendra du 3 au 5 Octobre à Orlando en Floride, présentera les avantages de Red Hat Virtualization et ses développements récents OpenStack sur le salon.

Le support de Red Hat Virtualization par Commvault comprend permet :

· D’assurer l’intégration avec le gestionnaire de Red Hat Virtualization et d’utiliser des API natives pour exécuter toutes les fonctions nécessaires.

· D’offrir la possibilité d’effectuer des sauvegardes d’image complètes VM sans interrompre les charges de travail en cours d’exécution.

· Les opérations de protection reposent sur les politiques en place et tirent parti d’un mécanisme de recherche automatique qui cartographie intelligemment les bonnes machines virtuelles avec la politique adéquate.

· Les opérations de protection distribuent automatiquement et dynamiquement la charge sur les hôtes KVM. Les proxys de sauvegarde (eux-mêmes VM) peuvent plus facilement évoluer selon les besoins et sont en mesure de répartir intelligemment les flux aux machines virtuelles.

· La déduplication côté clients leur permet de réduire le transfert de données jusqu’à la bibliothèque de sauvegarde Commvault, aidant ainsi à accélérer le processus de sauvegarde et à réduire l’impact sur le réseau et l’espace requis pour les copies virtuelles des données de sauvegarde qui peuvent être stockées sur disque, bande, ou Cloud.

· La méthodologie de la mémoire vive de Commvault pour la protection des machines virtuelles permet plus facilement aux clients de déployer et de faire évoluer une console unique opérationnelle tout en étant géré de manière centralisée.

· Il n’y a pas de limites sur la taille des sauvegardes, le nombre de machines ou la taille des machines virtuelles qui peuvent être sauvegardées.

Red Hat Virtualization 4 est disponible seule ou intégrée à Red Hat Enterprise Linux, ainsi qu’à la solution globale Red Hat Nuage Suite. Les abonnés actuels peuvent passer à la version Red Hat Virtualization 4 à travers le Portail Client Red Hat. Le support de Red Hat Virtualization 3.6 par Commvault est déjà disponible. La prise en charge de la version 4 est prévue pour le deuxième trimestre FY2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants