Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Colt renforce sa présence en Europe avec l’extension de son réseau Colt IQ à l’Europe centrale et de l’Est

décembre 2018 par Marc Jacob

Colt Technology Services annonce que son réseau Colt IQ sera étendu à l’Europe centrale et de l’Est. Cette expansion va permettre d’accompagner de manière significative la transformation digitale des entreprises dans la région, et de proposer des services On Demand à très haut débit.

L’expansion de Colt dans la région s’inscrit dans la stratégie globale d’expansion de son réseau au niveau mondial. Avec cette nouvelle présence régionale, Colt va être en mesure d’uniformiser davantage la connectivité en Europe en créant des passerelles entre l’Ouest et l’Est du continent et en proposant des services réseau à haut débit performants, adaptés et flexibles pour les entreprises dans la région.

L’extension permettra de connecter les principaux hubs de la région avec plus de
7 000 km de fibre optique. Les villes connectées par Colt seront : Sofia (Bulgarie), Zagreb (Croatie), Brno (République tchèque), Prague (République tchèque), Budapest (Hongrie), Cracovie (Pologne), Varsovie (Pologne), Bucarest (Roumanie), Belgrade (Serbie) et Bratislava (Slovaquie). Cette opération permettra également de connecter 10 data centers dotés de capacités bout en bout sur les équipements du réseau Ciena et d’une plate-forme Cisco.

En 2018, les investissements de Colt dans l’expansion de son réseau sont importants avec notamment le renforcement de son réseau à Dublin et à Berlin. Cette stratégie illustre la volonté de Colt de s’imposer comme un partenaire indispensable pour les entreprises dans leur transformation numérique.

Le réseau Colt IQ sera disponible dans les pays d’Europe centrale et de l’Est à partir du premier trimestre 2019. Il proposera des services réseau jusqu’à 100 Gbps, des services de Colt Spectrum et des services Ethernet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants