Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cohesity dévoile une solution de sauvegarde pour Google Cloud

avril 2019 par Marc Jacob

Cohesity annonce le lancement d’une nouvelle solution SaaS (Software as a Service) qui propose une sauvegarde et une récupération de niveau entreprise pour les applications exécutées sur Google Cloud. Avec Cohesity Cloud Backup Service pour Google Cloud, les utilisateurs ne seront plus contraints de déployer un logiciel de sauvegarde, une infrastructure ou des scripts spécifiques, ils pourront bénéficier de fonctionnalités de sauvegarde SaaS faciles à utiliser et intégrées nativement à la GCP.

Les dépenses annuelles pour des services d’infrastructure dans le cloud ont augmenté de 48% en 2018 et, à l’heure où les entreprises transfèrent davantage de workloads de production dans le cloud, elles souhaitent bénéficier d’une protection et d’une sauvegarde des données conviviales pour les services dans le cloud public tels que Google Cloud. En quelques clics seulement, les entreprises peuvent désormais adhérer au Cohesity Cloud Backup Service pour sauvegarder et récupérer leurs environnements de production. L’intégration à la GCP permet par ailleurs de simplifier la gestion et de respecter des contrats de niveau de service (SLA) critiques.

Le Cohesity Cloud Backup Service pour Google Cloud offre un certain nombre d’avantages et de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de se conformer facilement aux exigences de conformité professionnelles et réglementaires en matière de sauvegarde :

 ? Sauvegarde et protection de niveau entreprise pour les environnements dans le cloud public : l’intégration des Snapshots de Cohesity dans la GCP garantit une sauvegarde native des machines virtuelles Google Compute, ainsi qu’une recherche et une récupération granulaires. Le Cohesity Cloud Backup Service promet des délais de récupération (RTO) proches de zéro à n’importe quel moment et réduit les objectifs de points de récupération (RPO) à quelques minutes seulement, ce qui permet aux clients d’atteindre les mêmes objectifs de RPO/RTO dans le cloud que dans leur DataCenter.

 ? Facilité de gestion et simplicité : le Cohesity Cloud Backup Service propose un tableau de bord unique en mode SaaS pour toutes les tâches d’administration, ainsi que des fonctionnalités en libre-service basées sur différents profils d’utilisateurs. Le service est intégré nativement à la gestion des identités et des accès (IAM) de la GCP. Ainsi, les utilisateurs n’ont accès qu’aux ressources spécifiques à leur fonction ou leur tâche. Cohesity réduit aussi la complexité grâce à un déploiement en un clic et à des règles réutilisables qui évitent les processus manuels ou les scripts personnalisés pour automatiser la planification des sauvegardes, appliquer des règles de conservation et consolider l’activité de sauvegarde.

 ? Facturation à la consommation : le Cohesity Cloud Backup Service propose une tarification basée sur la consommation, totalement intégrée à la facturation GCP et disponible via la marketplace GCP. Les frais mensuels basés sur l’utilisation permettent de minimiser les dépenses d’investissement et la complexité administrative.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants