Cohesity annonce l’ouverture d’un accès anticipé à l’intégration de Cohesity Turing avec Amazon Bedrock
novembre 2023 par Marc Jacob
Cohesity présentera en avant-première pendant AWS re:Invent 2023 l’ouverture d’un accès anticipé à Cohesity Turing, son set complet d’outils et de technologies d’intelligence artificielle (IA) en instance de brevet, directement intégré à sa plateforme et ses solutions de données multicloud. Cohesity étendra sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) pour intégrer Cohesity Turing à Amazon Bedrock : un service entièrement géré pour rendre accessible, via une API, les modèles de base des principales sociétés d’IA et ainsi créer et adapter les applications d’IA générative. Grâce à cette intégration, les clients pourront directement bénéficier des dernières capacités de l’IA pour améliorer l’efficacité de leurs opérations, mieux appréhender les risques de sécurité et tirer davantage de valeur de leurs données.
Les clients peuvent dès aujourd’hui s’inscrire au programme d’accès anticipé de Cohesity Turing ici. Cohesity présentera la puissance de l’intégration entre Cohesity Turing et Amazon Bedrock lors du sommet AWS re:Invent 2023, du 27 novembre au 1er décembre, à Las Vegas. Cohesity prévoit la sortie officielle du programme dans environ six mois.
Grâce à l’intégration de Cohesity Turing avec Amazon Bedrock, les entreprises auront accès aux dernières capacités de l’IA pour rationaliser et améliorer les opérations faites sur leurs données de manière sécurisée. En parallèle, elles pourront tirer profit d’informations approfondies et éclairées sur leurs données. Les capacités de Cohesity Turing comprendront :
● La gestion, la sécurisation et l’analyse des données : En accédant au Cohesity Data Cloud, les utilisateurs pourront indexer leurs données en toute sécurité et utiliser les capacités d’IA de Cohesity Turing pour réaliser des analyses pertinentes avec un niveau d’information approfondi et des réponses éclairées aux questions concernant les données de l’entreprise et ses applications.
● L’interaction et l’apprentissage enrichis des données : Les clients pourront interroger leurs données actuelles et obtenir des informations simplifiées et sûres à partir de leurs données historiques, le tout au travers de conversations intuitives et dans un langage naturel.
● La mise en œuvre de Retrieval Augmented Generation (RAG) : Cohesity Turing et Cohesity Data Cloud s’appuieront sur Amazon Bedrock pour améliorer l’interprétation des données de leurs clients et fournir des réponses approfondies aux requêtes par le biais de RAG.
Cohesity Turing a été développé pour répondre à l’évolution rapide des besoins des clients en matière d’IA afin d’obtenir des informations critiques sur leurs données. À mesure que de nouveaux cas d’utilisation d’IA émergent, Cohesity continuera de faire évoluer son portefeuille de technologies alimentées par Cohesity Turing pour aider ses clients à utiliser l’IA de manière responsable et sécurisée.
L’exposition permanente aux menaces cyber rend aujourd’hui indispensable la mise en place de solutions d’IA pour une meilleure cyber-résilience. En plus d’aider les clients à tirer davantage d’informations des données et à renforcer leur posture de sécurité, cette intégration permettra aux entreprises de bénéficier plus facilement des solutions d’IA de manière responsable, conforme et sécurisée.
« Nous sommes ravis de cette collaboration élargie mettant le focus sur l’IA et la sécurité des données et nous assurant ainsi de garder une longueur d’avance sur les cybermenaces », a déclaré Jason Haroldsen, responsable de l’infrastructure informatique de Valley Children’s Healthcare. « Le risque croissant de ransomware et d’autres cyberattaques oblige notre organisation à évaluer en continu comment faire avancer au mieux nos stratégies de cyber résilience, tout en maintenant l’intégrité de nos données. »
« Les collaborations misant sur l’IA générative ont, pour nous, un potentiel et une valeur immenses, car elles permettent de nous fournir des informations essentielles sur notre niveau de cyber résilience », a déclaré Sebastian Springer, responsable du développement logiciel Pro Care Management chez GmbH. « Nous devons tirer parti de la puissance de l’IA générative tout en veillant à ce que nos données restent sécurisées et conformes. Cette solution est très prometteuse pour atteindre cet objectif. »
Prise en charge élargie des charges de travail AWS et VMware
À l’occasion de l’événement AWS re:Invent 2023, Cohesity présentera également l’arrivée de nouvelles fonctionnalités de protection des charges de travail critiques sous AWS avec Cohesity DataProtect-as-a-service qui prendra désormais en charge Simple Storage Service (Amazon S3), et Relational Database Service (Amazon RDS) de manière améliorée. Cette extension vient compléter la solution de protection de données de Cohesity pour Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Grâce à un plan de gestion unique des charges de travail sur site, SaaS (Software-as-a-Service) et cloud-native, les clients de Cohesity peuvent rationaliser la sécurité et la gestion de leurs données et mieux se protéger contre les menaces cyber et les pannes.
Cohesity s’associe également à AWS et VMware pour renforcer la résilience des données de VMware Cloud sur AWS grâce à sa solution DataProtect en mode as-a-service. La tarification flexible, l’efficacité du stockage et l’évolutivité illimitée de cette solution offrent une protection complète et une restauration plus rapide, à moindre coût. Avec une intégration invisible dans les environnements cloud et sur site, ce partenariat offre une solution de protection des données intégrée et avérée pour VMware Cloud sur AWS.