Cloudian obtient un engagement de financement de 125 millions de dollars dans une joint-venture avec Digital Alpha
mars 2018 par Marc Jacob
Cloudian annonce une joint-venture de 125 millions de dollars avec Digital Alpha pour accélérer l’adoption des systèmes professionnels de stockage objet de Cloudian. La coentreprise inclut une facilité de financement des installations jusqu’à 100 millions de dollars de Digital Alpha et ses commanditaires pour permettre des options d’approvisionnement souples afin de s’adapter à la croissance rapide des environnements de stockage des clients. Elle comprend de plus un engagement de capitaux propres de 25 millions de dollars pour soutenir l’expansion des organisations de vente, de marketing, d’ingénierie et d’assistance client de Cloudian.
La facilité de financement de 100 millions de dollars permettra la mise en œuvre d’un approvisionnement des produits Cloudian sur le modèle de la consommation. De nos jours, les groupes informatiques subissent de nombreuses pressions pour fournir des services à la demande, sans investissement initial. Bien que le cloud public convienne à certaines de ces charges de travail, il est préférable d’en garder certaines sur site. Grâce à ce partenariat, les clients peuvent bénéficier d’une solution sur site offrant la souveraineté des données, les performances et le contrôle d’un stockage d’entreprise, alliées aux avantages économiques d’un modèle de paiement à l’utilisation.
Digital Alpha soutiendra également le développement d’un partenariat entre Cloudian et Cisco Systems, Inc., pour couvrir les architectures de datacenters concernées. Les fonctions de gestion de données de Cloudian, sa gestion intégrée du stockage cloud et sa grande interopérabilité en font une solution unique nettement démarquée. En 2017, l’entreprise a doublé sa base installée pour dépasser les 200 clients.
Cette joint-venture capitalisera sur la croissance phénoménale du stockage objet en 2018, poussée par la convergence d’une croissance massive des données, de l’émergence de l’API Amazon S3 en tant que norme de facto de l’industrie et de l’accélération des cas d’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine et de l’Internet des objets.