Cloudera annonce la disponibilité de Cloudera Data Plateform sur Google Cloud
mars 2021 par Marc Jacob
Cloudera annonce la disponibilité de Cloudera Data Platform (CDP) sur Google Cloud. CDP est une plate-forme de données et d’analyse hybride et multicloud qui offre une sécurité et une gouvernance inégalées aux plus grandes entreprises du monde. L’intégration de CDP sur Google Cloud permet à Cloudera de garantir l’accès à sa plate-forme de données à l’échelle mondiale. Google Cloud est en train de devenir le cloud public de prédilection pour un certain nombre d’entreprises clés et la disponibilité de CDP sur la plate-forme offrira un choix plus large et davantage de capacités et d’agilité aux clients.
Les entreprises font face à des flux croissants de données, mais manquent souvent de temps pour les analyser. Pourtant, les exploiter pour y trouver des modèles cachés peut être un avantage compétitif majeur. Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, il est essentiel d’accéder en temps réel aux informations fournies par les données collectées. CDP Data Hub sur Google Cloud permet aux entreprises d’obtenir rapidement des résultats commerciaux positifs avec un accès instantané à des données de qualité sur une plate-forme cloud agile et en open source.
La plate-forme Cloudera utilise sa “Shared Data Experience” (SDX) pour créer des data lakes sécurisés dans le compte Google Cloud d’une organisation et fournir des services d’analyse et de Machine Learning en quelques minutes au lieu de plusieurs semaines. Elle simplifie les scripts fastidieux en définissant automatiquement le contexte de données sans avoir besoin d’y revenir. Avec CDP, les entreprises peuvent facilement migrer des pipelines de données vers Google Cloud ou en configurer rapidement de nouveaux capables de les intégrer à partir d’un certain nombre de sources existantes ou nouvelles.
Disponibilité :
CDP Data Hub sur Google Cloud sera disponible le 31 mars 2021.