Cloud Observer et Network Object Manager est lancée
novembre 2022 par Marc Jacob
EfficientIP annonce le lancement de Cloud Observer et Network Object Manager. Ces deux solutions introduites avec l’arrivée de la dernière version de sa solution DDI, SOLIDserver 8.2 vont aider les organisations à suivre et à consolider leurs environnements multi-cloud afin de permettre l’automatisation et d’offrir aux clients agilité et efficacité opérationnelle.
Cloud Observer d’EfficientIP aide les organisations à découvrir, suivre et consolider les instances de cloud et les informations réseau associées à travers plusieurs fournisseurs de cloud, notamment Google Cloud Platform, Microsoft Azure, VMware et AWS. Cloud Observer découvre différentes informations et métadonnées sur les propriétés des instances de cloud et des réseaux, notamment le CPU, l’espace disque, l’espace mémoire, ainsi que les adresses IP, et y donne accès de manière unifiée. Un tableau de bord unique fournit aux clients les analyses nécessaires pour améliorer le contrôle des coûts, les rapports et les audits. En outre, le suivi des instances à travers les clouds avec des données plus précises permet aux clients d’améliorer la gestion des risques et la conformité. La dernière version fournit également une plateforme de gestion unifiée pour vérifier le statut des machines virtuelles en cours d’exécution et de celles qui ne sont plus utilisées afin de fournir une visibilité complète et d’éliminer les menaces de sécurité potentielles (Shadow IT entre autres).
SOLIDserver 8.2 verra également le lancement du Network Object Manager, qui fournit aux organisations une source unique de vérité à partir des données réseau. Cet outil permet d’inventorier les dispositifs virtuels et physiques pour modéliser et visualiser facilement les topologies de réseau. Les données peuvent être partagées avec d’autres systèmes pour permettre l’automatisation des processus de gestion de bout en bout. Les déploiements de réseaux et de sécurité peuvent également être effectués automatiquement en un seul processus, tout en permettant aux clients de concevoir et de préparer de nouveaux déploiements de topologies réseau.
Selon les analystes de Gartner, 85 % des responsables de l’infrastructure et de l’exploitation qui ne sont pas entièrement automatisés prévoient d’accroître l’automatisation, et d’ici 2023, 60 % des activités de configuration du réseau des centres de données seront automatisées. Par conséquent, le besoin de solutions permettant l’automatisation et la conformité au sein des environnements multi-cloud est essentiel.