Check Point offre aux PME la technologie Threat Prevention
février 2016 par Marc Jacob
Check Point® Software Technologies Ltd. lance les Appliances Check Point de la série 700, conçues pour permettre aux petites et moyennes entreprises d’innover et se développer sans crainte des menaces 0-Day et des cybercriminels les plus sophistiqués. Le nouveau matériel est spécialement adapté à des vitesses de connexion plus rapides (jusqu’à 4 Gbps de débit pour le pare-feu et jusqu’à 200 Mbps lorsque toutes les fonctions de prévention des menaces sont activées) et intègre une plate-forme d’administration web facile d’emploi, à un prix attrayant pour les budgets des petites entreprises.
Selon la Banque mondiale, plus de 90% des entreprises dans le monde sont considérées comme étant des petites et moyennes entreprises (PME). De l’épicerie de quartier jusqu’aux équipes internationales complexes, les PME sont le moteur de l’économie numérique connectée, qui cherche à conserver une longueur d’avance sur les cybercriminels qui représentent une menace croissante pour leur capacité à inventer, inspirer et imprimer un changement positif sur le monde.
Les Appliances de la série 700 étendent les Appliances Check Point 600, qui ont été reconnues « Meilleure gestion unifiée des menaces (UTM) pour les petites entreprises » par Network World ces deux dernières années. Les nouvelles Appliances Check Point 730 et 750 proposent une protection digne des grandes entreprises, optimisée et simplifiée pour les petites entreprises. Les fonctionnalités intégrées comprennent un pare-feu, un VPN, un antibots, la prévention des intrusion (IPS), un antivirus, un antispam, le contrôle des applications, le filtrage des URL et la possibilité de superviser la sécurité du réseau. Cette approche de la « sécurité décuplée dans une petite boîte » permet de prendre en charge les petites entreprises grâce à :
• Une protection sophistiquée. Les cyberattaques infiltrent souvent des réseaux en plusieurs étapes et restent en sommeil, ce qui rend leur détection beaucoup plus difficile. Les nouvelles Appliances de la série 700 intègrent les meilleures technologies de pare-feu, de prévention et de détection avancées des intrusions pour mieux protéger contre les cyberattaques.
• Des performances constantes. Check Point Security Management Portal et SMB Cloud Management fournissent une protection complète sur Internet, basée sur une technologie automatisée de détection et de prévention. Les entreprises peuvent superviser les incidents de sécurité à distance et à tout moment pour assurer la protection de leur réseau, malgré le paysage des menaces sophistiquées en constante évolution.
• Une sécurité sans complexité. Les systèmes trop complexes sont difficiles à gérer, et les fonctionnalités mal comprises pourraient ne jamais être activées. Les Appliances de la série 700 sont conçues pour apporter aux équipes informatiques une solution nécessitant peu de maintenance et facile à configurer, qui permet de facilement superviser et générer des rapports, et comporte des options d’installation automatique.
– Prix et disponibilité
Les Appliances Check Point de la série 700 sont disponibles dès à présent, pour les petites entreprises de moins de 100 salariés. La série 700 comprend deux modèles : les Appliances 730 (100 Mbps, 499 €) et 750 (200 Mbps, 799 €). Chaque modèle peut être équipé d’une connexion Wifi 802.11ac en option. Une option de connectivité VDSL sera également disponible d’ici cet été.