Check Point lance sa nouvelle plateforme d’administration R80
avril 2016 par Emmanuelle Lamandé
Check Point® Software Technologies Ltd. lance Check Point R80, sa plateforme nouvelle génération d’administration de la sécurité informatique.
La nouvelle plateforme d’administration R80 fournit une approche de sécurité unifiée pour les entreprises afin de consolider tous les aspects de leur sécurité, et les rendre plus aptes à déployer des protections renforcées sur l’ensemble de leurs actifs. Trois éléments permettent d’atteindre cet objectif :
– L’introduction de « une console, une politique ». La nouvelle plate-forme R80 assure une protection constante sur l’ensemble de l’infrastructure avec une seule console pour gérer le périmètre, le datacenter et les déploiements dans le Cloud.
– Un meilleur alignement de la sécurité avec les processus métiers et les architectures réseau. La technologie R80 aide les équipes de sécurité à suivre le rythme de l’évolution des changements apportés à la politique en la segmentant en plusieurs éléments, en alignant la sécurité avec les processus informatiques, en rendant l’administration de la sécurité plus autonome, et en libérant le personnel de sécurité clé pour l’affecter à des tâches stratégiques de sécurité.
– L’intégration de la gestion des menaces pour une visibilité complète des risques à travers le réseau. Dans R80, les équipes de sécurité ont une visibilité complète sur l’état de la protection et peuvent réagir plus rapidement pour stopper les nouvelles attaques. La supervision, la journalisation, le reporting et la corrélation des événements sont regroupés dans le même tableau de bord personnalisable.