Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cellebrite annonce des fonctionnalités améliorées dans ses solutions pour les enquêtes numériques

avril 2023 par Marc Jacob

Cellebrite DI Ltd a le lancement mondial de Pathfinder X, une suite améliorée de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour une grande variété de données numériques provenant de diverses sources visant à fournir des capacités de connectivité améliorées et des informations pertinentes aux agences et aux équipes qui travaillent sur des enquêtes complexes.

Pathfinder X offre à présent :
• Des options de déploiement cloud sur AWS et Azure VPC.
• Un format de déploiement en étoile idéal pour les équipes dispersées géographiquement.
• Un nouveau système de gestion des utilisateurs avec des pistes d’audit et des affectations de groupe pour garantir une sécurité accrue et la conformité avec les exigences de sécurité au niveau gouvernemental et fédéral, y compris celles stipulées dans le FISMA.
Après l’extraction des données numériques, Pathfinder X identifie de manière transparente les liens dans les données collectées, indépendamment de l’origine et de la technologie d’extraction légale, afin de localiser plus rapidement et plus précisément les personnes d’intérêt potentielles sur la base de leur contenu partagé et de leurs actions corrélées. Le logiciel améliore les services de reporting grâce à une modélisation d’emplacement qui fournit une cartographie précise des données et permet d’identifier les doublons – une capacité importante qui rationalise et accélère les enquêtes.
Les capacités améliorées de Pathfinder ont déjà été déployées dans le cadre de plusieurs enquêtes, dont une affaire en cours impliquant le service de police de Lake Jackson. Après avoir reçu une information du National Center for Missing & Exploited Children (NCMEC) concernant un suspect présumé en possession de contenus pédopornographiques (CP), incluant notamment une jeune victime vivante, le département a utilisé la technologie Pathfinder de Cellebrite pour appuyer son dossier.

De la scène de crime à la salle d’audience, Cellebrite est un partenaire établi et fiable pour les équipes d’enquêteurs au niveau de l’État, local et fédéral, et est utilisé dans les juridictions du monde entier. L’annonce d’aujourd’hui concernant Pathfinder fait suite à d’importants investissements dans la technologie, notamment un contrat de 10 millions de dollars avec une force de police nationale européenne et un accord de plus d’un million de dollars avec une importante force de police australienne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants