Cegid renforce ses capacités de services avec IBM
juillet 2018 par Marc Jacob
IBM et Cegid ont annoncé la signature d’un accord qui permet à Cegid d’offrir des prestations de services innovantes à ses clients dans l’environnement Cloud hybride d’IBM.
Dans le cadre de ce nouvel accord, IBM fournira une infrastructure de Cloud hybride « as a service » et permettra à Cegid d’accéder à des ressources et capacités Cloud, disponibles dans le datacenter d’IBM à Paris (France).
Il y a six ans, Cegid a signé avec IBM France un Cloud privé personnalisé. Cet accord a contribué à la croissance de plus de 30% des activités SaaS de Cegid depuis 2012. L’engagement de Cegid ne s’arrêtera pas là. Cegid anticipe que le chiffre d’affaires SaaS sera quatre fois plus important en 2021.
Fort de cette réussite, Cegid continue aujourd’hui d’améliorer l’expérience de ses clients au travers de multiples environnements informatiques en s’appuyant sur IBM France pour fournir un environnement IBM Cloud hybride sécurisé, évolutif, éliminant ainsi les barrières existantes pour libérer le flux et tirer parti des informations pertinentes provenant des données.
La prochaine étape pour IBM sera de travailler en étroite collaboration avec Cegid pour migrer progressivement l’infrastructure IT de Cegid vers un environnement Cloud hybride. La méthodologie IBM de migration vers le Cloud servira de base à une migration fluide entre le Cloud privé et les Clouds publics avec peu, voire aucune modification des applications. Le Cloud hybride de Cegid sera localisé en France et les données demeureront sur le territoire français.
Cegid a choisi IBM pour sa solide expérience dans l’implémentation et la gestion de plateformes Cloud.