Cegedim Outsourcing lance cybersécurité « ESS by Cegedim Outsourcing »
juin 2021 par Marc Jacob
Cegedim Outsourcing lance ESS (Endpoint Security Services) by Cegedim Outsourcing, une offre cybersécurité à laquelle tous les établissements de santé (Hôpitaux, Cliniques, Laboratoires, Ehpads, ...) peuvent désormais souscrire afin de sécuriser les postes de travail et serveurs de leur système d’information.
Les actes de piratage informatique touchent désormais tous les établissements de santé quelle que soit leur taille, leur activité ou leur localisation géographique. La crise de la COVID-19 a d’ailleurs fait émerger de nombreuses failles dans ce secteur puisque les cyberattaques y ont été 5 fois plus importantes et près de 500 000 enregistrements de données patients ont été dérobés au niveau européen et aux Etats-Unis[1]. Le secteur médico-social dont les données sont particulièrement sensibles, ne peut envisager ni leur détournement ni l’interruption de ses services, et doit placer la cybersécurité au premier plan de ses actions.
Dans ce contexte, Cegedim Outsourcing propose la mise en œuvre d’une véritable stratégie pour lutter contre les cyberattaques avec sa nouvelle offre ESS by Cegedim Outsourcing, qui permet à ses utilisateurs de sécuriser leurs endpoints (postes de travail et serveurs) en services managés disponibles 7 jours sur 7 et 24h/24h. Cegedim Outsourcing intègre également la possibilité d’héberger les données de santé ou d’externaliser leurs sauvegardes en conformité avec la réglementation en vigueur, ce qui assure une parfaite maîtrise des enjeux associés. Pionner de l’hébergement de données de Santé, Cegedim est conforme aux meilleurs standards internationaux et titulaires de multiples certifications.
Prévention, Détection et Remédiation : les 3 clés de l’offre ESS by CEGEDIM Outsourcing
Cegedim Outsourcing déploie sa solution en associant à la fois la prévention, la détection et la remédiation :
• Prévention : Application des correctifs de sécurité OS et applicatifs ; Contrôle des applications ; Gestion des privilèges utilisateurs.
• Détection : Antivirus nouvelle génération ; EDR ; Prise en compte, analyse et qualification des alertes de sécurité.
• Remédiation : Résolution des incidents (confinement des systèmes compromis, arrêt des processus malveillants, mise en quarantaine des fichiers malicieux, suppression des modifications apportées) ; Restauration des données depuis spashot local ou sauvegarde externalisée dans les Data Centers certifiés Hébergement Données de Santé (HDS) de cegedim cloud.
La solution est formatée pour être utilisée soit de manière globale, soit par « briques individuelles » : failles de sécurité, antivirus nouvelle génération ou analyse des attaques avec retour à la normale. Pour Cegedim Outsourcing, il est essentiel d’offrir un confort maximal à ses clients avec une offre adaptable et un accompagnement sur-mesure qui leur permettent de gagner du temps, de simplifier leur support technique et de sécuriser au maximum leurs postes de travail et/ou leurs serveurs.
[1] Selon Stormshield ANS, 2020.