CA Technologies lance de nouvelles fonctionnalités de supervision du cloud
juillet 2016 par Marc Jacob
CA Technologies lance de nouvelles fonctionnalités au sein de son offre CA Unified Infrastructure Management (CA UIM). Celles-ci permettront aux responsables de la production informatique adoptant des infrastructures hybrides cloud de maximiser la valeur de leurs ressources. CA UIM permet désormais de superviser les performances des conteneurs Docker, des baies PureStorage, des systèmes hyperconvergés Nutanix et des environnements cloud OpenStack. La solution propose également des fonctionnalités supplémentaires pour les infrastructures cloud Amazon Web Services (AWS), et offre ainsi la prise en charge la plus étendue de supervision du système d’information.
CA UIM réduit la complexité des infrastructures hybrides en fournissant une visibilité de bout en bout sur les infrastructures sur site, de cloud privé ou public, tout cela grâce à une console unique. L’architecture ouverte et flexible de la solution permet aux utilisateurs d’étendre leur supervision à de nouvelles technologies, ou de la renforcer facilement sur des éléments existants. Les équipes informatiques n’ont ainsi plus à accéder ni à gérer les différents outils de supervision qu’elles ont intégrés au fil des acquisitions de nouvelles infrastructures.
Les nouveautés de CA UIM en matière de supervision des infrastructures cloud AWS comprennent des métriques de facturation, ainsi que la prise en charge de services supplémentaires fournissant des informations approfondies et concrètes sur les performances. En outre, pour aider les organisations à accroître leur rendement et réduire leurs besoins d’administration, CA UIM propose :
Des fonctionnalités d’analyse unifiées sur les services permettant d’identifier rapidement la cause première des problèmes de performance. Les entreprises peuvent ainsi réduire leurs délais moyens de résolutions et proposer une meilleure expérience client.
La prise en charge immédiate de plus de 140 technologies cloud et sur site.
Des modèles simples d’utilisation, permettant de configurer les moniteurs pouvant être appliqués à des groupes de systèmes.