CA Technologies dévoile sa dernière mise à jour de la plateforme CA Automic One Automation
juin 2018 par Marc Jacob
CA Technologies présente la nouvelle version de la plate-forme CA Automic One Automation, une suite unifiée de produits d’automatisation conférant une automatisation intelligente à l’entreprise. La nouvelle version offre aux Opérations de nouvelles fonctionnalités de gestion du cycle de vie des composants d’automatisation, de gestion des chemins critiques et de prise en charge de PostgreSQL. Elle permet également aux développeurs d’adopter une approche « shift-left » avec de nouvelles fonctionnalités d’automatisation en tant que code (automation-as-code). Enfin elle connecte les silos d’automatisation par le biais de nouvelles intégrations avec CA Workload Automation, CA Continuous Delivery Director, et intègre désormais la plateforme CA Jarvis, proposant quant à elle de nouvelles fonctionnalités analytiques.
La mise en œuvre de l’automatisation à l’échelle de l’entreprise est un élément indispensable à la livraison continue dans toute usine de logiciels modernes (Modern Software Factory). Au sein du marché mondial des logiciels de gestion des infrastructures, les secteur du Delivery Automation et du Delivery Application Release Automation ont considérablement augmenté en volume, Gartner prévoyant une croissance totale de 11 % du marché Delivery Automation (27 % pour Delivery Application Release Automation ) en 2017.[1]
La gamme de solutions d’automatisation de CA offre aux organisations informatiques les outils dont elles ont besoin pour passer de l’automatisation opportuniste à l’automatisation systématique, répondant aux besoins des clients par l’unification des silos et l’automatisation des processus cœur métier. La gamme, conçue sur une base d’automatisation intelligente qui permet aux systèmes de gérer tâches plus complexes, est plus sensible à son environnement et comprend le contexte métier sous-jacent. Elle permet une prise de décision précise et efficace.
L’automatisation intelligente avec la V12.2
Contrairement à d’autres solutions sur le marché, la plate-forme CA Automic One inclut une suite de produits s’exécutant sur une seule plate-forme unifiée. Les entreprises peuvent facilement suivre, automatiser et accélérer l’ensemble des processus, du développement aux opérations, en passant par le test et le déploiement.
La V12.2 offre les fonctionnalités et les bénéfices suivants :
• Une livraison plus rapide pour les Opérations :
o CA Automic V12.2 fournit des fonctionnalités modernes et intelligentes d’automatisation pour orchestrer les processus métier et la chaîne d’outillage complète de livraison continue. Désormais, les Opérations peuvent répondre aux besoins de leurs clients au bon rythme, ce qui permet d’accélérer les délais de commercialisation.
• Capacités "Shift-Left" pour les développeurs :
o CA Automic V12.2 propose des fonctionnalités d’automatisation en tant que code (automation-as-code ) pour améliorer la productivité et l’innovation dans l’automatisation des outils de la livraison continue. Les développeurs peuvent se concentrer sur le codage afin d’améliorer l’expérience client, plutôt que sur des tâches opérationnelles chronophages.
• Unification des silos d’automatisation :
o CA Automic V12.2 fournit de nouvelles intégrations entre CA Workload Automation et CA Continuous Delivery Director, ainsi qu’une nouvelle intégration orientée analytique, avec CA Jarvis. Les entreprises peuvent étendre leurs standards d’automatisation à de nouveaux domaines, tout en préservant leurs systèmes actuels et leurs compétences dans les technologies existantes.
CA Technologies propose une large gamme de produits d’automatisation dans toute l’entreprise, donnant naissance à la Modern Software Factory pour accélérer la transformation de l’entreprise et permettre la livraison d’applications modernes. En s’intégrant parfaitement aux ressources et systèmes informatiques existants, CA Automic One Automation permet aux entreprises de prolonger la durée de vie de leurs systèmes existants.
CA Automic Workload Automation V12.2, CA Continuous Delivery Automation V12.2 et CA Automic Service Orchestration V12.2 inclus dans la plateforme CA Automic One Automation seront disponibles le 29 juin.