BT intègre les technologies de Symantec à la gamme de ses services de sécurité managés
février 2017 par Marc Jacob
Avec ce nouvel accord, les clients de BT bénéficieront d’une plus grande visibilité de leur trafic Internet entrant et d’une administration simplifiée de leur sécurité réseau et de leur infrastructure de cloud hybride.
Deux nouvelles solutions de Symantec vont compléter le service existant Symantec Blue Coat ProxySG pour optimiser l’offre Managed Web Security de BT : Symantec SSL Visibility Appliance et Symantec Cloud Service.
Symantec SSL Visibility Appliance aide les entreprises à éliminer les angles morts créés par le trafic chiffré sur leur infrastructure réseau. Sachant qu’aujourd’hui environ la moitié du trafic Internet est chiffrée, cela créé une brèche importante dans la politique de sécurité d’une organisation. Avec SSL Visibility Appliance, les clients ont une visibilité et un contrôle complets du trafic chiffré leur permettant de se conformer aux règles de confidentialité, aux obligations réglementaires et aux politiques d’utilisations acceptables.
Symantec Cloud Service offre une couverture mondiale et permet d’assurer une protection permanente des terminaux des utilisateurs contre les malwares, les virus et les menaces avancées. Cette solution exploite les données en temps réel issues du Global Intelligence Network (GIN), le réseau mondial de surveillance des menaces de Symantec. Le GIN collecte des données en provenance de plus d’un milliard de requêtes web, deux milliards d’e-mails et 175 millions de terminaux pour mettre à jour les contrôles de sécurité avec une télémétrie complète réalisée en temps réel.
L’accord annoncé ce jour prévoit également l’accès à la plateforme Symantec Management Centre requis pour les nouveaux services Symantec SSL Visibility Appliance et Symantec Cloud Service. Elle remplace la plateforme Blue Coat Director dont le support sera assuré jusqu’en 2020 pour les clients existants.