Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT développe son offre ’Cloud of Clouds’ avec l’intégration d’un nouveau service Riverbed

décembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Dans le cadre de sa vision Cloud of Clouds, BT annonce le déploiement de la technologie virtuelle d’accélération des applications Riverbed SteelHead au cœur de son réseau mondial.

BT et Riverbed procèdent à l’intégration de leurs services dans les principaux hubs d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, là où BT a des liens directs avec des fournisseurs de services Cloud et établit les connexions à Internet en haut-débit. Le service sera opérationnel dès le début 2016 et accessible dans 198 pays via l’offre IP Connect VPN de BT.

Plusieurs déploiements pilotes ont permis de démontrer une optimisation des performances réseau pour les applications SaaS et notamment la suite bureautique Microsoft Office 365.

En plus de l’accélération des applications et de l’amélioration de la bande passante réseau, les utilisateurs du nouveau service bénéficieront d’un contrôle accru sur leurs applications, avec une meilleure visibilité de bout-en-bout sur les performances et des niveaux de fiabilité et de sécurité supérieurs par rapport à l’accès aux applications via Internet.

La virtualisation des fonctions réseau ou NFV (Network Function Virtualisation) va permettre aux utilisateurs du nouveau service de profiter d’un plus grand nombre de fonctions virtualisées, de gestion des performances applicatives et d’administration de l’accès à haut débit aux Clouds privés et publics, par exemple.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants