Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BSU Enterprise (Block Storage Unit) : la nouvelle offre stockage SSD en mode bloc d’Outscale

mai 2016 par Coline Magne

Outscale, fournisseur de services cloud de Classe Enterprise de type IaaS et Partenaire Stratégique de Dassault Systèmes, annonce BSU Enterprise (Block Storage Unit), une nouvelle offre de stockage en mode bloc, conçue pour optimiser l’utilisation d’applications très exigeantes et nécessitant des accès disques rapides garantis. BSU Enterprise permet notamment d’optimiser l’utilisation d’applications de type bases de données ou projets de Big Data dans le cadre d’une infrastructure cloud.

L’essor d’applications exigeantes en matière de données

Avec l’émergence de l’expérience client, placée au centre des stratégies marketing des enterprises, les projets de Big Data, de Data Analytics et l’utilisation de bases de données volumineuses sont actuellement en plein essor. Ces applications, critiques et exigeantes en matière de stockage et d’IOPS (Input/Output Per Second) nécessitent des infrastructures cloud adaptées, notamment en matière de stockage. Dans le cas contraire, le ralentissement lié au transfert de données et aux mises à jour en temps réel risque d’impacter négativement le temps de production. Les clients ont donc besoin d’une performance et d’une flexibilité accrue pour opérer et dimensionner les ressources facilement, en fonction de leurs besoins et de la récurrence des projets.

BSU Enterprise d’Outscale : le stockage en mode bloc innovant
L’offre BSU Enterprise (Block Storage Unit) d’Outscale, s’appuie sur la technologie SSD fournie par son partenaire NetApp. Outscale a conçu cette offre pour accroître et garantir la rapidité et la qualité du temps de réponse aux requêtes critiques et exigeantes en termes d’IOPS (nombre de lecture et d’écriture qui peuvent être effectuées par volume, par seconde).

 Un haut niveau de performance : la solution permet aux clients d’accéder facilement à leurs ressources et de dimensionner les capacités de stockage jusqu’à 36.000 IOPS par instance et 16 TB par volume. Elle garantit notamment jusqu’à 13 000 IOPS par volume.

 Une Elasticité optimale : BSU Enterprise permet de créer des volumes de stockage et de les attacher à des instances, en toute simplicité. Les clients peuvent ainsi sauvegarder les données et les conserver via la création de Snapshots (copies instantanées de disques).

 Un taux de disponibilité optimal : l’infrastructure de stockage en modebloc offre une disponibilité de 99,7%. Celle-ci repose sur un système de réplication multi-baies et multi Data Centers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants