Bomgar réduit les risques de compromission liés aux accès à distance
juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé
Bomgar Remote Support autorise désormais l’injection d’identifiants via la console Bomgar pour l’accès à distance aux systèmes critiques, sans jamais révéler les droits d’accès ni les mots de passe.
Bomgar annonce que Bomgar Remote Support supporte désormais l’injection directe et transparente des identifiants dans les systèmes distants, si bien que les techniciens du support obtiennent l’accès aux systèmes distants sans jamais avoir connaissance des identifiants ni des mots de passe.
Désormais, pour accéder à des postes de travail et systèmes à distance, les utilisateurs de Bomgar Remote Support n’ont plus qu’à sélectionner des identifiants dans une liste de droits privilégiés pour les systèmes qu’ils sont autorisés à prendre en main. Ceci évite de devoir noter à la main ou conserver les identifiants sur des post-it ou dans des feuilles de calcul. De plus, l’injection des droits d’accès évite aussi aux équipes de support de perdre du temps à rechercher et saisir des identifiants : ils ont immédiatement accès à distance aux postes de travail et terminaux, ce qui réduit les délais de résolution. Enfin, le fait que les techniciens n’aient pas besoin de manipuler les identifiants et mots de passe élimine le risque d’être victime d’enregistreurs de frappe ou d’autres outils que des individus malveillants ont pu installer sur le poste pour voler des mots de passe.
L’injection d’identifiants est proposée avec Bomgar Remote Support 16.1 intégrée avec une solution de référentiel de mots de passe.