Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar lance Bomgar Vault

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Bomgar annonce sa nouvelle solution Bomgar Vault, conçue pour aider les entreprises à gérer et administrer de manière sécurisée les identifiants partagés de leurs utilisateurs privilégiés et prestataires IT autorisés. Bomgar Vault permet aux services de sécurité de contrôler et de retrouver rapidement les identifiants des comptes privilégiés, de gérer et faire tourner les mots de passe, et d’injecter directement les identifiants dans les serveurs et autres systèmes de l’infrastructure réseau via la solution Bomgar Privileged Access Management.

Bomgar Vault aide les professionnels de la sécurité à analyser leur réseau en quête d’identifiants privilégiés pour vérifier s’ils sont actifs et déterminer l’âge de chaque mot de passe. Il est aussi possible d’importer les identifiants par lots pour dresser une liste des comptes qu’il faut gérer. Une fois que les identifiants privilégiés sont enregistrés dans l’enceinte sécurisée de Bomgar Vault, toute tentative d’utilisation est encadrée, limitée et consignée. Il est possible de faire tourner les identifiants selon des règles prédéfinies ou dès que le système détecte que des mots de passe en texte clair ont été exposés. La solution propose aussi de programmer des alertes par e-mail et des approbations pour que les parties concernées soient systématiquement informées de l’utilisation des identifiants sensibles.

L’intégration de Bomgar Vault avec Bomgar Privileged Access Management renforce le degré de protection en permettant l’injection directe des identifiants dans les serveurs et autres systèmes de l’infrastructure réseau sans qu’aucun administrateur ni prestataire autorisé ne puisse les lire.

En outre, les entreprises peuvent coupler Bomgar Vault avec une solution d’authentification multifactorielle (MFA), afin de certifier que l’utilisateur authentifié est bien celui auquel il faut autoriser l’accès aux systèmes.

Bomgar Vault sera commercialisé rapidement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants