Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar enrichit sa solution Privileged Access

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

Bomgar annonce la sortie de la dernière version de sa solution Privileged Access, conçue pour permettre aux professionnels de la sécurité IT de mieux contrôler, surveiller et gérer les accès des salariés et de tiers autorisés aux systèmes critiques.

Bomgar Privileged Access 17.1 inclut par défaut des capacités d’authentification à deux facteurs, qui confèrent aux entreprises une couche de sécurité supplémentaire pour contrôler l’accès aux serveurs et systèmes critiques. La solution étend l’accès privilégié aux applications et aux outils d’administration de base de données.

Principales caractéristiques de l’offre :
 Authentification à deux facteurs native TOTP : authentification à deux facteurs, avec mot de passe à usage unique limité dans le temps, pour vous connecter à Privileged Access.
 SecureApp : gestion et contrôle d’accès pour lancer une application spécifique en toute sécurité, sans autoriser l’accès à tout le système. SecureApp fonctionne de pair avec MS RemoteApp pour communiquer la liste blanche des applications aux sessions RDP et inclut un composant Jump Item prédéfini pour l’accès aux serveurs MS SQL.
 Jump Groups et rôles : utilisation de Jump Groups pour organiser comme il se doit les Jump Items et accorder ainsi des droits d’accès de façon granulaire aux bons utilisateurs.
 VNC Jump Shortcuts : renforcement du contrôle d’accès et de l’audit des terminaux qui demandent à se connecter en utilisant le protocole VNC.
 Transfert de fichiers avec Privileged Web : transfert des fichiers entre systèmes locaux et terminaux en utilisant seulement un navigateur.

Bomgar Privileged Access peut fonctionner en toute transparence pour l’utilisateur avec Bomgar Vault, gestionnaire d’identifiants pour comptes privilégiés sécurisé et intuitif, permettant aux professionnels d’autoriser les accès sans révéler ni exposer les identifiants d’accès aux comptes privilégiés. Bomgar Vault stocke les identifiants, génère leur rotation automatique, permet d’autoriser les accès ou d’élever les privilèges en injectant les identifiants directement depuis Bomgar Privileged Access. Les entreprises peuvent aussi mettre en place une identification multifactorielle avec Bomgar Verify, solution d’authentification à deux facteurs sans token qui permet aux utilisateurs d’utiliser leurs propres terminaux pour s’authentifier auprès de systèmes stratégiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants