BMC intègre les indicateurs DORA
juillet 2022 par Marc Jacob
BMC annonce l’intégration d’un tableau de bord d’indicateurs de performance (KPI) basé sur les métriques DORA[1] au sein de sa solution BMC Compuware zAdviser (BMC Compuware zAdviser KPI Dashboard for DORA Metrics). Ce dashboard fournit des informations destinées à améliorer les performances et l’efficacité des équipes de développement mainframe.
Selon l’enquête 2021 BMC Mainframe Survey, 88 % des entreprises qui utilisent le mainframe dans le cadre de leur activité souhaitent mettre à jour leurs applications mainframe plus fréquemment. Or, prendre des décisions éclairées et comparer les métriques clés aux standards du marché a toujours représenté un défi de taille pour les équipes DevOps mainframe. Celles-ci cherchent en permanence à améliorer les processus de développement dans le but de fournir des services plus rapidement et plus fréquemment, et ce sans compromettre la qualité.
Améliorer en permanence le développement des applications mainframe
La solution BMC Compuware zAdviser KPI Dashboard for DORA Metrics fournit des données objectives qui permettent de mesurer la performance des équipes de livraison de logiciels mainframe et d’optimiser la fréquence de leurs déploiements, le délai d’exécution des changements, le temps moyen de réparation (MTTR) et le taux d’échec des changements. Les équipes DevOps utilisent les indicateurs DORA pour évaluer leurs performances et cerner leurs points forts et leurs faiblesses.
En outre, la solution BMC Compuware Abend-AID ajoute des notifications Webhook automatisées avec diagnostic et analyse des causes profondes afin d’accélérer la résolution des défauts, en test comme en production. Ces mises à jour améliorent le taux de disponibilité des applications existantes, tout en contribuant en permanence à une meilleure expérience des utilisateurs, grâce à une résolution plus rapide des problèmes et des défauts des nouvelles fonctionnalités.
L’intégration à Venafi automatise la gestion des certificats pour des opérations mainframe sécurisées
Grâce à une nouvelle intégration à Venafi, pionnier de la gestion des identités machines, le connecteur BMC AMI Enterprise Connector for Venafi automatise la gestion des certificats. Ce qui garantit un accès autorisé aux applications mainframe et aide les entreprises à protéger les données les plus critiques dans leurs environnements. La solution optimise le temps de fonctionnement en éliminant les interruptions opérationnelles liées aux certificats. Elle accélère également les opérations des nouvelles applications, et celles déjà existantes en automatisant les clés et le cycle de vie des certificats.