BlueMind s’associe à OpenIO pour proposer une offre de stockage pour la messagerie
février 2017 par Marc Jacob
BlueMind, éditeur de la solution Open Source de messagerie collaborative éponyme, lance avec OpenIO, éditeur d’une solution innovante de stockage de données, une plateforme de messagerie Open Source « made in France », facile à déployer et au TCO (Total Cost of Ownership) très compétitif.
Il s’agit d’un rapprochement évident entre 2 acteurs français possédant chacun une longue expérience dans le domaine de la messagerie électronique et partageant un socle de valeurs communes, telles que l’Open Source et le respect de la vie privée. Les deux sociétés travaillent depuis de nombreuses années, sur des serveurs de messagerie électronique Open Source et possèdent une expertise de production sur les infrastructures de stockage des plus gros projets de messagerie électronique en France.
Aujourd’hui, BlueMind et OpenIO bâtissent une offre commune, intégrée nativement et exploitable facilement, à destination du marché français. Cette nouvelle offre prend en compte les problématiques de stockage et de coûts, enjeux clés dans les projets de messagerie à grande échelle. Elle offre également la possibilité d’un déploiement facilité sur le territoire national dans les infrastructures des clients, leur permettant de garder le contrôle des données de leurs utilisateurs.
L’offre rassemble ainsi :
– Une messagerie collaborative complète incluant messagerie, agendas, contacts, messagerie instantanée, clients lourds et synchronisation mobiles ;
– Ainsi qu’un système de stockage objet massif permettant une très grande souplesse et un TCO très compétitif pour le stockage des emails.
OpenIO SDS 16.10 est conçu pour permettre de gérer facilement des milliards d’objets de toutes tailles, même les plus petits tels que les emails, de façon flexible et performante.
BlueMind 3.5 apporte une solution innovante de messagerie collaborative permettant de maîtriser vos données et votre budget.