BlackBerry fusionne les technologies CylanceGUARD et BlackBerry AtHoc
avril 2023 par Marc Jacob
BlackBerry Limited annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui combine la protection primée Managed Detection and Response (MDR) de CylanceGUARD®, avec la gestion sécurisée des événements critiques (CEM) proposée par BlackBerry® AtHoc®. En cas de cyberattaque, les entreprises qui ont un abonnement à la solution CylanceGUARD et à AtHoc, bénéficieront de fonctionnalités de communications sécurisées, multicanales et à destination du personnel mais aussi des parties prenantes, dans leurs processus de réponse aux incidents. Elles permettront notamment d’alerter, de communiquer et de collaborer à partir de la plateforme CylanceGUARD, même lorsque l’infrastructure de communication habituelle n’est pas disponible.
BlackBerry AtHoc est un système CEM interopérable, utilisé à ce jour par plus de 75 % des employés du gouvernement fédéral américain pour les communications de crise et la réponse aux incidents. Les utilisateurs peuvent rapidement activer des plans de réponse aux incidents dédiés aux situations critiques, obtenir des informations en temps réel et envoyer rapidement des communications sécurisées à des groupes spécifiques. Pour les acteurs faisant déjà appel à la solution CylanceGUARD et disposant de ressources informatiques limitées, le passage au système d’abonnement combinant CylanceGUARD aux fonctions AtHoc leur permettra – quelle que soit leur taille – de bénéficier des avantages jusque-là réservés aux grands groupes ou aux entreprises disposant d’importants moyens.
Cette nouvelle agilité acquise dans le cadre de la réponse aux cyber-incidents permet aux entreprises qui bénéficient de la protection CylanceGUARD, d’utiliser les fonctionnalités et à BlackBerry AtHoc et d’envoyer directement depuis l’interface CylanceGUARD des communications sécurisées aux employés comme aux parties prenantes, quelle que soit la région.
Cette intégration permettra aux administrateurs de vérifier la bonne réception et de consulter les réponses apportées aux communications envoyées, mais aussi de réunir les principaux responsables IT et cyber sur des canaux de communication sécurisés. Les alertes qui seront remontées contiendront une brève description et un lien vers la source de l’escalade dans le portail CylanceGUARD afin d’accélérer l’investigation et le soutien apporté aux analystes.
Le Dr. Alison Brooks, Research Vice President, Worldwide Public Safety chez IDC, ajoute : « Le paysage de la cybersécurité est vaste et évolue à un rythme sans précédent. La communication de crise est la clé, et le fait d’assurer une base solide et des normes de sécurité est vital pour que les communications, en interne comme en externe, soient unifiées et sécurisées. »
L’intégration de BlackBerry AtHoc CEM dans CylanceGUARD sera disponible pour les anciens et nouveaux CylanceGUARD à partir de mai 2023.