Bitdefender lance une sécurité de haute performance en environnements virtualisés pour les MSP
avril 2018 par Marc Jacob
Bitdefender annonce que sa solution de sécurité pour les environnements virtualisés (SVE) est désormais disponible pour les prestataires de services infogérés (MSP). Conçue spécifiquement pour protéger les postes de travail et les serveurs virtuels, sans ralentir les performances ou affecter les utilisateurs, elle offre une défense multi-couches complète, intégrant notamment des modèles de Machine Learning avancés, un anti-exploit et la surveillance des processus en continu.
Pour garantir des performances et une protection maximale, la solution Bitdefender SVE pour les MSP intègre une architecture de sécurité résiliente pour les machines virtuelles, qui transfert les analyses de sécurité vers des appliances virtuelles renforcées, tout en proposant des fonctions d’équilibrage de charge (load balancing) et de basculement (failover). Disponible sous la forme d’un service facturé mensuellement, cette solution répond aux défis de sécurité en environnements virtualisés, liés aux performances et à l’expérience utilisateur souvent médiocres, à une gestion inefficace et aux lacunes en matière de conformité.
L’analyse et la mise en cache centralisées de Gravity Zone SVE (Security for Virtualized Environments) améliorent considérablement le temps de réponse des applications, la densité de machines virtuelles et l’expérience utilisateur. Ce sont des critères essentiels pour les MSP ou les fournisseurs de services cloud (CSP) qui gèrent à distance les serveurs et postes de travail virtuels de leurs clients. En transférant les analyses vers des appliances de sécurité virtuelle dédiées, agissant conjointement avec des mécanismes de cache en local et centralisés propriétaires, ces appliances virtuelles éliminent le besoin d’agents de sécurité traditionnels lourds à forte consommation de ressources sur chaque machine virtuelle, améliorant ainsi le temps de réponse et l’expérience utilisateur.
La suite de sécurité pour MSP de Bitdefender, dont SVE fait partie, offre la meilleure protection et les meilleures performances pour les charges de travail physiques, virtuelles et Cloud. En mars 2018, Bitdefender Endpoint Security a remporté les trophées « Best Protection » et « Best Performance » de la part d’AV-TEST, un organisme indépendant de tests de renommée mondiale. Ces prix annuels récompensent les éditeurs proposant les solutions les plus performantes en matière de protection et de prise de ressources, et ce tout au long de l’année.
Intégré à la suite de sécurité Bitdefender pour les MSP, GravityZone SVE peut être administré à partir de la même console cloud Bitdefender que les MSP utilisent actuellement. Cela peut également constituer un avantage significatif pour les fournisseurs de services cloud.