Bitdefender et Datto s’unissent pour intégrer une suite de sécurité MSP à la plateforme Datto RMM
décembre 2019 par Marc Jacob
Bitdefender et Datto, prestataire reconnu de solutions informatiques fournies par les MSP (Managed Service Provider), annonce l’intégration de la suite de sécurité GravityZone de Bitdefender à la plateforme RMM de Datto, une solution cloud intuitive et évolutive de monitoring et de gestion à distance.
Cette intégration, disponible dès maintenant, permet aux MSP utilisant la plateforme RMM de Datto d’automatiser et d’accélérer l’installation de Bitdefender (antivirus, antimalware et couches de protection avancée des endpoints) au moyen d’un kit uniformisé compatible avec tous les systèmes d’exploitation.
Avec un minimum d’efforts de configuration, les MSP peuvent installer des couches de sécurité essentielles (antimalware, contrôle des contenus, sécurité des e-mails et gestion des correctifs), ainsi que des technologies avancées (machine learning ajustable, sandbox et EDR) sur les appareils de leurs clients. La sécurité multicouche complète de Bitdefender permet aux MSP de prévenir, détecter et stopper les nouveaux types de ransomwares, les menaces inconnues et les attaques sans fichier, et même de bloquer les attaques ciblées.
La nouvelle intégration entre Datto et Bitdefender permet aux MSP de détecter le type de système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux) puis de déployer l’agent Bitdefender à partir d’un composant unique, le tout de manière automatique. Elle leur permet également de contrôler l’état de l’installation et l’état des mises à jour.
Les principaux avantages de cette intégration pour les MSP utilisant Bitdefender et Datto RMM :
– Déploiement simplifié et automatisé : installation automatique de la protection Bitdefender sur les nouveaux endpoints gérés par Datto RMM ;
– Installation et configuration rationalisées : un composant Bitdefender unique détecte automatiquement le système d’exploitation et procède à l’installation sur Windows, Mac ou Linux, avec un minimum de configuration nécessaire ;
– Prise en charge des couches de sécurité avancées : les MSP peuvent déployer un ensemble complet de couches de sécurité, incluant les technologies de machine learning ajustable, de sandbox et d’EDR ;
– Protection Bitdefender éprouvée et facile d’utilisation : il est désormais plus simple pour les MSP de protéger leurs clients contre les nouveaux ransomwares et les attaques avancées grâce à la sécurité Bitdefender, qui domine systématiquement les tests indépendants en matière de protection.